Foyada
Révision datée du 26 mai 2018 à 17:46 par Chapichapo (discussion | contributions)
Foyada signifie "rivière de feu" dans le langage des Cendrais. Ce terme désigne les ravins profonds et sombres qui descendent du Mont Écarlate. La lave du volcan est très fluide et s’écoule presque aussi rapidement que l’eau. À chaque éruption, elle s’engouffre dans tous les foyadas[1], dont elle calcine la végétation. Les autochtones utilisent ces tranchées comme s’il s’agissait de routes, car elles sont longues, peu accidentées et dénuées de végétation risquant de ralentir l’allure.
Les foyadas de Vvardenfell sont :
- Le foyada Ashur-Dan prend son origine au sommet du Mont Écarlate et se finissant dans la région de Molag Amur.
- Le foyada Bani-Dad prend son origine au sommet du Mont Écarlate et se finissant dans la Mer des Fantômes. Il passe juste au dessus de Maar Gan et Khuul.
- Le foyada Esannudan se trouvant entre le Foyada Mamaea et le Foyada Ashur-Dan non loin de la porte des âmes. Sur ce foyada, on trouve le sanctuaire de la fierté.
- Le foyada Ilibaal situé entre Molag Mar et le Mont Kand.
- Le foyada Mamaea prend son origine au sommet du Mont Écarlate et courant en direction du sud-ouest pour s’achever juste en dessous de Balmora[2]. Un vieux pont dwemer permet de le traverser à proximité de Fort Phalène. Le meilleur moyen de se rendre à la porte des âmes consiste à suivre le foyada Mamaea[3] jusqu’au point où la route reliant Pélagiad à Balmora le traverse, au sud-est de Fort Phalène[4]. C'est de ses carrières que provient le granit qui servit à la construction de Vivec[5].
- Le foyada Nadanat traverse la région de Molag Amur.
- Le foyada Zabirbael contourne le Mont Kand qu'il sépare du Mont Assarnibibi.
- La vallée du vent qui relie la mer des Fantômes à la caverne de l'incarné.