Anneau de soie

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Anneau de soie

Présentation
Fondateur Dranos Velador
Siège le Berceau des ombres, en Fangeombre
Politique
Idéologie Accomplir la volonté de Méphala
Tenue des membres de l'Anneau de soie

L'Anneau de soie est une secte d'assassins adorateurs de Méphala.

Histoire

La secte est fondée par Dranos Velador, ancien assassin de la Morag Tong[1] et par des transfuges de la Morag Tong et de la Confrérie noire[2], ainsi que par des membres de la tribu argonienne des Sombres-écailles.

Pendant un temps, Dranos Velador reste au sein de la Morag Tong afin de la guider sur une série de fausses pistes, et de permettre à sa secte de marcher sur ses plates-bandes[1]. En 2E 583, la secte s'empare du Berceau des ombres, une ruine colovienne de Fangeombre reliée au plan de Méphala[3]. Elle s'allie aux serviteurs de la princesse daedroth afin de servir ses intérêts.

Le berceau des ombres, siège de la personnalité énigmatique seulement connue sous le nom de Dame des Dentelles. Seuls ses adeptes fanatiques savent ce qui se déroule dans les ténèbres.— Écran de chargement, TES Online

La même année, un membre des Sombres-écailles conduit un important raid contre le berceau afin d'éliminer la secte[2]. Il s'agit cependant d'un piège, et le maître-assassin livre en réalité ses hommes en pâture à l'Anneau de soie, qu'il a précédemment rallié[4].

Elle est cependant éradiquée lors d'un second raid des Sombres-écailles lancé sur le berceau[4].

Structure

L'Anneau de soie rassemble des tueurs venus de plusieurs horizons et aux méthodes d'assassinat variées[5]. Bien que dirigée par Dranos, elle a un grand besoin de ses partenaires daedriques, notamment Velidreth, une Vargrison surnommée la Dame des Dentelles, chargée de distribuer la bénédiction de Méphala aux nouveaux membres.

Membre connu

  • Dranos Velador, ancien assassin de la Morag Tong et fondateur de la secte ;
  • Baigné-dans-l'Acier, premier armurier de Fort-tempête et collaborateur de la secte. Il est celui qui rassemble l'équipe responsable de la création des armes et équipements de l'Anneau de soie[5] ;
  • Geel-Ma, ancien assassin des Sombres-écailles, dupé par son mentor et utilisé par lui comme preuve de sa loyauté à Méphala ;
  • Nyri, ancienne amour de Dranos, attirée par lui au sein de la secte et sacrifiée pour prouver sa loyauté à Méphala ;
  • Tsatva-Lan, ancien maître assassin et formateur au sein des Sombres-écailles. Il est notamment le mentor de Geel-Ma et de Cache-les-Cendres (Hides-the-Ashes).

Notes et références