Journal de Dranos

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Dranos


Le visage que je portais pour mes anciens alliés n'exprimait que l'outrage. Comment osions-nous laisser l'Anneau de soie grignoter notre territoire ? Comment osions-nous faire preuve de faiblesse tandis qu'ils nous dérobaient nos contrats et tuaient nos agents ? Mes paroles furent une étincelle et mes poignards lui fournirent le combustible. Ils n'en savent rien. Arrogants, idiots, négligents.

-

La Dame des dentelles était satisfaite de ma ruse. La Morag Tong court après des ombres, tandis que la véritable menace monte loin de leurs yeux. Pour ma peine, on m'a invité à rejoindre l'Anneau de soie. Par leur intermédiaire, je ne me contenterai pas de bavarder et de gesticuler au nom de Méphala, mais j'accomplirai sa volonté de mes propres mains. Que vaut la promesse d'une fortune par rapport aux bénédictions des Daedra ?

-

La Dame m'a demandé une dernière chose avant que je ne reçoive la bénédiction de la Tisseuse. Une offrande de vénération. Un sacrifice digne de Méphala. Un autre imbécile pourrait s'empresser de jouer du couteau en son nom. Mais pas moi. Il faudra du soin. Mon introduction doit être parfaite.

-

Je n'ai jamais désiré d'attaches. Pourquoi enchaîner mon coeur à des armes que mes ennemis utiliseraient contre moi ? Mais parfois, il m'est arrivé de trouver ces fers, et j'ai invité le verrou sur mes chairs. Nyri fut de ces tentations. Peut-être est-ce à présent mon tour d'offrir ces liens.

-

Nyri n'était pas prête à entendre mes avances, et cela se comprend. Mes intentions avaient été très claires par le passé. Je ne lui ai pas laissé le temps de douter de ce revirement, puisque son coeur à elle nourrissait encore une certaine affection. La raison de Nyri a cédé devant mes caresses, et elle s'est abandonnée à la toile de Méphala.

-

Cela fait plusieurs nuits que je murmure mes mensonges à l'oreille de Nyri. Que je sème le doute dans son esprit sur la Morag Tong. Que je la convaincs que nous devrions agir sans leur aval. Je la mènerai à l'Anneau de soie ce soir. Ce sera parfait.

-

L'expression de Nyri quand je lui ai planté ma dague dans la chair fut exquise. Comme si toutes les émotions qu'elle avait réprimées jaillissaient en un dernier torrent d'agonie, avant sa mort. La Dame des dentelles était si émue par mon sacrifice qu'elle m'a remarqué. Comme il se doit.

-

Je pars à présent au Berceau des ombres, pour goûter au véritable pouvoir de Méphala. La récompense de ma fidélité sera merveilleuse.

-

C'était la bonne décision. J'en suis certain, plus que jamais. Tous mes doutes ont disparu lorsque j'ai rencontré la Dame des dentelles. Le pouvoir qu'elle m'offre dépasse tout ce que ces fous peuvent imaginer à Morrowind. Ce sera l'un des nombreux avantages que j'aurai gagnés en rejetant les caprices mortels pour servir un but supérieur. Voilà ce que la Morag Tong devait être avant de se laisser étrangler par la bureaucratie et les fausses idoles.