Vargrison (Daedrique)

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Disambig colour.png Pour les articles homonymes, voir Vargrison.
Velidreth, une Vargrison daedrique

Les Vargrisons sont une variété de Daedra dévoués à la Princesse Méphala.

Apparences

Leur apparence grotesque est à l'origine de leur nom. Les Vargrisons daedriques partagent en effet avec les fouaillefanges quatre paires de membres chitineux, un abdomen boursoufflé parsemé de "cils" et deux paires d'yeux. Cependant, la ressemblance s'arrête là.

Les Vargrisons daedriques ont un torse faisant penser à celui d'un Ogrim, une tête humanoïde garnie de deux cornes en forme de pattes ou de mandibules et des membres antérieurs rappelant des bras terminés par d'épaisses griffes en forme de bec. Ils disposent d'une gueule percée de crocs et dardent une épaisse langue brune. Ils sont également capable de produire de la soie, à la manière des araignées.

Psychologie

Les Vargrisons sont intelligentes et subtiles, capables de parler, d'utiliser la magie et même d'influencer les mortels au travers des rêves[1].

Au combat, elles comptent cependant plus sur leurs capacités spéciales et leurs pouvoirs magiques que sur des armes manufacturées. Elles sont ainsi capables de cracher de l'acide, d'empoisonner par leur seule morsure ou d'invoquer des Vargrisons nécrotiques, une variété de fouiallefanges altérés par les énergies d'Oblivion.

Vargrisons connus

  • Velidreth, la Dame des dentelles, une des gardienne du Berceau des ombres, un sanctuaire de Méphala situé en Fangeombre.
  • Kraohl la Profanatrice, acolyte de la Passereau Dyzéra, et qui réside dans son royaume d'Oblivion.

Notes et références

Apparitions

Références