Mabrigash

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 3 avril 2019 à 08:03 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « [[Deuxième Ère » par « [[deuxième ère »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Une mabrigash, sorcière et guerrière à la fois, est une sage femme cendraise renégate qui a choisi de tourner le dos aux lois cendraises pour apprendre à maîtriser la magie noire et les armes de guerre.

Des rituels secrets permettent à la mabrigash de voler l’énergie vitale des hommes afin d’augmenter ses propres forces. La manifestation de sa magie prend une forme que l’on appelle "serpent spectral" et qui paralyse la victime avant de lui voler son énergie.

Au contraire de la plupart des autres sorcières, les mabrigashs ne se réunissent pas sous la forme "couvent" mais érigent de petits campements cendrais entièrement constitués de femmes. Les seuls hommes que l'on peut trouver là ne sont que des réservoirs de magie pour les mabrigashs, cela contre leur propre volonté en général[1].

La seule différence connue est celle d'une tribu entière appelée "mabrigash" au cours de la deuxième ère. Celle-ci est issue d'une sage-femme qui quitte sa tribu mais emmène dans son sillage plusieurs personnes qui lui sont toujours fidèles[2]. Ceux-ci s'installent dans la partie continentale de Morrowind dans un endroit appelé le "Vallon de l'Esprit du serpent" où ils veillent sur des serpents[3] en échange de la protection d'un serpent fantôme géant[4][5]. La tribu matriarcale est relativement isolée mais survit en vivant essentiellement des produits issus des serpents du vallon[6].

En 2E 582, une caravane de commerce hlaalu essaie d'ouvrir une route commerciale avec la tribu. Malheureusement, le responsable de la caravane offense la majorité des membres de la tribu et est fait prisonnier. Un aventurier étranger aide la tribu à éviter un incident et à décider si elle doit rester isolée ou bien s'ouvrir au reste du monde[7].

Galerie

Notes et références

Apparitions

Références