Métiers de l'artisanat

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 27 novembre 2006 à 20:56 par Ghost (discussion | contributions) (Métiers)
Aller à : navigation, rechercher

Nirn est un monde riche en diversité et en culture, chaque peuple disposant de ses spécialités dont voici un petit aperçu:

Autour d'une Table en Tamriel

Boissons

Tous les peuples de Nirn ont leur boisson locale, généralement plus ou moins alcoolisée.

Nourriture

Les assiettes des habitants de Tamriel ne sont pas les mêmes selon si on habite en Morrowind ou en Cyrodiil.

  1. Ail
  2. Bœuf
  3. Carotte
  4. Chair de crabe
  5. Chair de sanglier
  6. Citrouille
  7. Farine
  8. Feuille de Plume-Lo
  9. Fraise
  10. Fromage entier
  11. Gâteau roulé
  12. Gâteau sucré
  13. Gibier
  14. Jambon
  15. Laitue
  16. Maïs
  17. Miche de pain
  18. Morceau de fromage
  19. Mouton
  20. Mûre
  21. Oeuf de Kwama
  22. Oignon
  23. Orange
  24. Pastèque
  25. Poire
  26. Poireaux
  27. Pomme de terre
  28. Pomme
  29. Radis
  30. Raisin
  31. Riz de Sel
  32. Riz
  33. Tomate
  34. Tourte du berger
  35. Vande salée de scrib
  36. Viande de guar

A lire:

Drogues

Certains produits dangereux pour la santé sont consommés à travers les différentes régions pour leurs effets sur l'esprit. Ces produits illicites dans l'empire font le bonheur des trafiquants et contrebandiers et bien souvent le malheur de leurs consommateurs

Artisanat

Produits de luxes

Autres spécialités typiques de Tamriel et non culinaires.

Objets Divers

Les diverses objets plus ou moins artistiques, culturels ou religieux de ce monde.

Métiers

Il existe de nombreux métiers d'artisans:

Berger

Il surveille les troupeaux de guars ou de shalks ou de moutons. Il tue les animaux quand il est nécessaire de les manger, puis tanne les peaux et récupère les diverses matières animals. Cela permet aux artisans d’utiliser ces matières premières pour confectionner des objets.

Bouquiniste

Il achète et vends les livres. Il passe également beaucoup de temps à les lire, bien sûr. Il peut vous faire partager ses connaissances et devraiy pouvoir vous indiquer à qui parler si vous désirez en savoir davantage sur un sujet bien précis.

Chasseur

Il pratique l'art de la chasse, parcourant la région à la recherche d’animaux qui fourniront viande et peaux . Il traque la faune locale de et sait comment éviter les créatures malades et les créatures infectées, car elles sont dangereuses et leur viande est immangeable.

Cocher, gondolier, commandant de navire, ...

Il peut vous emmener en divers endroits pour un coût modique grâce à son bateau, sa monture ou son echassier des marais.

Fermier

Il fait pousser des champs de céréales et élève des animaux domestiques. La terre lui procure les végétaux et produits d'origine animale qu'il vend au marché.

Marchand

Il recherche les marchandises de qualité afin de les vendre en réalisant un profit. Il peut acheter et vendre les produits d'origine animale, les végétaux, les minerais, et même les produits exotiques. Sinon, Il s’intéresse aussi aux armes, aux armures, aux habits, aux livres, aux objets magiques et aux ustensiles de maison. Il voyage beaucoup, rencontre énormément de gens, et leur vend ce qu’ils désirent.

Mineur

Il travaille dans une mine. La plupart des mineurs de Vvardenfell sont employés par une mine d'oeufs. La viande salée de scrib, la gelée de Scrib, les oeufs de Kwama et la bave de Kwama constituent la base de leur économie. Certes, il existe des ressources plus intéressantes dans le sous-sol ébonite brute, verre brut, cire de Dreugh, peau de Daedra, Cœur de Daedra, diamant, sel des cendres, et ainsi de suite mais ce sont les mines d'oeufs qui leur amènent de l’argent de tout l'empire. Les gisements d’ébonite brute que l’on trouve à Vvardenfell sont les plus riches qui soient au monde. Mais l’ébonite est incrustée dans un minerai extrêmement dur et il est très difficile de les séparer. Le travail est dur, mais il paie bien.

Tailleur

Il confectionne les vêtements et les vends. Il peut également les repriser quand ils sont troués.