Métiers de l'artisanat

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Il existe de nombreux métiers de l'artisanat :

Aubergiste

Il propose à boire et à manger, mais aussi des chambres où dormir pour les gens de passage. Il connait bien le voisinage et peut parler de ce qui se dit dans les environs ou vous faire partager ses connaissances.

Berger

Il surveille les troupeaux de guars ou de shalks ou de moutons. Il tue les animaux quand il est nécessaire de les manger, puis tanne les peaux et récupère les diverses matières animals. Cela permet aux artisans d’utiliser ces matières premières pour confectionner des objets.

Bouquiniste

Libraire de l'université Arcanes

Il achète et vends les livres. Il passe également beaucoup de temps à les lire, bien sûr. Il peut vous faire partager ses connaissances et devrait pouvoir vous indiquer à qui parler si vous désirez en savoir davantage sur un sujet bien précis.

Chasseur

Il pratique l'art de la chasse, parcourant la région à la recherche d’animaux qui fourniront viande et peaux . Il traque la faune locale et sait comment éviter les créatures malades et les créatures infectées, car elles sont dangereuses et leur viande est immangeable.

Cocher, gondolier, commandant de navire, ...

Il peut vous emmener en divers endroits pour un coût modique grâce à son bateau, sa monture ou son echassier des marais.

Erudit

Son savoir est immense, il a beaucoup voyagé, ce qui, ajouté à sa haute éducation, lui permet de discourir sur n’importe quel sujet. Il est toujours prêt à défendre son honneur et celui de ses compagnons. Il est en quelque sorte ce qu’il est convenu d’appeler un gentilhomme. Il peut parler histoire, éloquence, langues et coutumes.

Fermier

Il fait pousser des champs de céréales et élève des animaux domestiques. La terre lui procure les végétaux et produits d'origine animale qu'il vend au marché.

Forgeron

Une forgeronne

Il fabrique, vends et répare toutes les armes et armures. Il peut parler des divers types d'armures et types d'armes. Il peut également expliquer comment entretenir ses armes en mauvais état et son armure en mauvais état ou vendre les outils de forgeron dont on peut avoir besoin.

Marchand

Il recherche les marchandises de qualité afin de les vendre en réalisant un profit. Il peut acheter et vendre les produits d'origine animale, les végétaux, les minerais, et même les produits exotiques. Sinon, Il s’intéresse aussi aux armes, aux armures, aux habits, aux livres, aux objets magiques et aux ustensiles de maison. Il voyage beaucoup, rencontre énormément de gens, et leur vend ce qu’ils désirent.

Les nobles de la Grande Maison Hlaalu ont l’honneur et le devoir de servir les leurs en les guidant et en protégeant les prérogatives de ma Maison. En accord avec la tradition commerciale de la Maison Hlaalu, ils font partie des princes-marchands. Ils s’attachent à accroître la richesse et l’influence de leur Maison et à s’enrichir, tout en faisant profiter les leurs et leurs employés de cette manne financière. Ils servent leur Maison et le Temple en remplissant les tâches correspondant à leur rang.

Mineur

Il travaille dans une mine. La plupart des mineurs de Vvardenfell sont employés par une mine d'oeufs. La viande salée de scrib, la gelée de Scrib, les oeufs de Kwama et la bave de Kwama constituent la base de leur économie. Certes, il existe des ressources plus intéressantes dans le sous-sol ébonite brute, verre brut, cire de Dreugh, peau de Daedra, Cœur de Daedra, diamant, sel des cendres, et ainsi de suite mais ce sont les mines d'oeufs qui leur amènent de l’argent de tout l'empire. Les gisements d’ébonite brute ou de verre brute que l’on trouve à Vvardenfell sont les plus riches qui soient au monde. Mais l’ébonite est incrustée dans un minerai extrêmement dur et il est très difficile de les séparer. Le travail est dur, mais il paie bien.

Prêteur sur gages

Il achète vos objets et les mets de côté. Par la suite, si vous voulez les récupérer, il vous suffit de lui les racheter, et il conserve juste un petit profit pour pouvoir vivre. Il vends également des objets, neufs ou usagés, à un prix bien inférieur à ce que l'on pourrez trouver ailleurs.

Un atelier de tenue

Pretre

Il intercède entre les dieux et les fidèles. Il s’occupe des sanctuaires et conseille ou éduque les gens du peuple. Il peut parler de son culte, ceux des autres et des Daedras. Il peut également expliquer ce que sont les pèlerinages.

Tailleur

Il confectionne les vêtements et les vends. Il peut également les repriser quand ils sont troués. Son style distingué est sa marque de fabrique. Ses clients sont des nobles et marchands qui aiment les belles textures, ainsi, parfois, que les gens du peuple dotés d’un excellent goût… et de finances suffisantes.