Brisienna : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
| naissance              = Date inconnue
 
| naissance              = Date inconnue
 
| deces                  = Date inconnue
 
| deces                  = Date inconnue
| race                    = [[Bréton]]
+
| race                    = [[Nordique]]
 
| sexe                    = Femme
 
| sexe                    = Femme
 
| pere                    =  
 
| pere                    =  
Ligne 13 : Ligne 13 :
 
| titre                  = Agent secret de l'[[Empereur]]<br>Émissaire des Lames
 
| titre                  = Agent secret de l'[[Empereur]]<br>Émissaire des Lames
 
}}
 
}}
Dame [[Brisienna]] était une noble dame de l'[[Empire]], née en [[Bordeciel]], ainsi que la propre soeur du [[Le Grand Chevalier|Grand Chevalier]].  
+
Dame [[Brisienna]] est une noble dame de l'[[Empire]], née en [[Bordeciel]], ainsi que la propre soeur du [[Le Grand Chevalier|Grand Chevalier]].  
  
Tout comme son frère, qui était le dirigeant des [[Lames]], elle avait l'insigne honneur de faire partie de cette valeureuse guilde qui regroupait les plus nobles chevaliers de l'Empire<ref name=talara3/>.
+
Tout comme son frère, qui est le dirigeant des [[Lames]], elle a l'insigne honneur de faire partie de cette valeureuse guilde qui regroupe les plus nobles chevaliers de l'Empire<ref name=talara3/>.
  
D'abord présente à la cour de [[Daguefilante]] en qualité d'émissaire des Lames<ref>[[Le voile de l'ouest]]</ref> puis au service de [[Mynisera]], la Reine Mère, Dame Brisienna était en réalité un agent secret de l'[[Empereur]]<ref>[[Lettre d'Uriel Septim à Mynisera]]</ref>. Elle devait garder un œil sur ce qui se passait à Daguefilante, sachant que le Roi [[Gothryd]] n'était pas aussi loyal que son père envers l'Empire<ref name=talara3>[[Le Mystère de la Princesse Talara, livre III]]</ref>.
+
D'abord présente à la cour de [[Daguefilante]] en qualité d'émissaire des Lames<ref>[[Le voile de l'ouest]]</ref> puis au service de [[Mynisera]], la Reine Mère, Dame Brisienna est en réalité un agent secret de l'[[Empereur]]<ref>[[Lettre d'Uriel Septim à Mynisera]]</ref>. Elle doit garder un œil sur ce qui se passe à Daguefilante, sachant que le Roi [[Gothryd]] n'est pas aussi loyal que son père envers l'Empire<ref name=talara3>[[Le Mystère de la Princesse Talara, livre III]]</ref>.
  
Malheureusement, elle fut découverte et dut s'enfuir en toute hâte alors que son secret alimentait les rumeurs<ref name=talara3/>. Elle continua néanmoins sa mission en aidant l'[[agent]] de l'Empereur a accomplir la sienne<ref>Événements de [[TES:Daggerfall]]</ref>.
+
Malheureusement, elle est découverte et doit s'enfuir en toute hâte alors que son secret alimente les rumeurs<ref name=talara3/>. Elle continue néanmoins sa mission en aidant l'[[agent]] de l'Empereur à accomplir la sienne<ref>Événements de [[TES:Daggerfall]]</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 20 janvier 2018 à 17:21

Brisienna
Description de l'image brisien02.jpg.
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Nordique
Sexe Femme
Fonctions
Affiliation Empire
Ordre des Lames
Titre(s) et désignation(s) Agent secret de l'Empereur
Émissaire des Lames

Dame Brisienna est une noble dame de l'Empire, née en Bordeciel, ainsi que la propre soeur du Grand Chevalier.

Tout comme son frère, qui est le dirigeant des Lames, elle a l'insigne honneur de faire partie de cette valeureuse guilde qui regroupe les plus nobles chevaliers de l'Empire[1].

D'abord présente à la cour de Daguefilante en qualité d'émissaire des Lames[2] puis au service de Mynisera, la Reine Mère, Dame Brisienna est en réalité un agent secret de l'Empereur[3]. Elle doit garder un œil sur ce qui se passe à Daguefilante, sachant que le Roi Gothryd n'est pas aussi loyal que son père envers l'Empire[1].

Malheureusement, elle est découverte et doit s'enfuir en toute hâte alors que son secret alimente les rumeurs[1]. Elle continue néanmoins sa mission en aidant l'agent de l'Empereur à accomplir la sienne[4].

Notes et références