Clan Shatul : Différence entre versions

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Le '''clan Shatul''' est un clan Orque des [[Montagnes de Wrothgar]], spécialisé dans la chasse et l'élevage. Son histoire est ancienne et on le retrouve souvent associé à [[Orsinium]].
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Le '''clan Shatul''' est un clan orque des [[Montagnes de Wrothgar]], spécialisé dans la chasse et l'élevage. Son histoire est ancienne et on le retrouve souvent associé à [[Orsinium]].
  
 
==Histoire==
 
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La genèse du clan serait due à [[Malacath]] lui-même qui serait intervenu dans un conflit entre deux clans rivaux, les Shar et les Tul<ref name=talussanglant>[[Défi au Talus sanglant]]</ref>. Sur ses conseils, les clans fusionnèrent pour donner celui des Shar-Tul qui devint, on le suppose, Shatul au fil du temps. Le lieu de la fondation du clan, le Talus sanglant, devint le centre de leur territoire et l'emplacement de leur forteresse. Le nouveau clan se lança ensuite dans la chasse et l'élevage d'[[echatère]]s<ref>[[Tout sur l'échatère]]</ref>.
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La genèse du clan serait due à [[Malacath]] lui-même, qui serait intervenu dans un conflit entre deux clans rivaux, les Shar et les Tul<ref name=talussanglant>[[Défi au Talus sanglant]]</ref>. Sur ses conseils, les clans fusionnèrent pour donner celui des Shar-Tul qui devint, on le suppose, Shatul au fil du temps. Le lieu de la fondation du clan, le Talus sanglant, devint le centre de leur territoire et l'emplacement de leur forteresse. Le nouveau clan se lança ensuite dans la chasse et l'élevage d'[[echatère]]s<ref>[[Tout sur l'échatère]]</ref>.
  
On retrouve mention des Shatuls du temps de la première Orsinium, avec laquelle il interagit en tant que fournisseur de gibier et de bétail. Lors du [[Siège d'Orsinium]] cependant, ils refusèrent de livrer la cité, préférant garder leurs réserves et forçant la ville à vivre sur ses propres ressources. Durant la [[Deuxième Ère]], lors de la fondation de la première [[Nova Orsinium]], Malacath reproche toujours au clan sa trahison<ref name=TESOevent>Événements de [[TES Online]]</ref>.
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On retrouve mention des Shatul du temps de la première Orsinium, avec laquelle ils interagissent en tant que fournisseurs de gibier et de bétail. Lors du [[Siège d'Orsinium]] cependant, ils refusèrent de livrer la cité, préférant garder leurs réserves, forçant la ville à vivre sur ses propres ressources. Durant la [[Deuxième Ère]], lors de la fondation de la première [[Nova Orsinium]], Malacath reproche toujours au clan sa trahison<ref name=TESOevent>Événements de [[TES Online]]</ref>.
  
Malgré (ou grâce à) son refus d'aider Orsinium, le clan se renforça, allant même, selon des rumeurs, jusqu'à absorber le clan Luccin, l'un des plus puissant clan orque de son époque et pilier d'Orsinium<ref>[[Clans orques et symbologie]]</ref>.
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Malgré (ou grâce à) son refus d'aider Orsinium, le clan se renforça, allant même, selon des rumeurs, jusqu'à absorber le clan Luccin, l'un des plus puissants clans orques de son époque et pilier d'Orsinium<ref>[[Clans orques et symbologie]]</ref>.
  
Leur renommée perdura jusqu'à l'Ère Deuxième, au point que [[Kurog gro-Bagrakh]], jeune et ambitieux chef de clan orque et futur fondateur de Nova Orsinium, épousa une des filles du clan afin de gagner en influence<ref>[[Les chroniques du roi Kurog, livre V]]</ref>. Le clan retira cependant son soutien à Kurog, lorsque celui-ci chercha à substituer le culte de [[Trinimac]] au [[Le code de Malacath|code de Malacath]]. À la période de la construction de Nova Orsinium, son chef fut assassiné, ce qui menaça de plonger le clan dans la guerre civile<ref name=TESOevent/>.
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Sa renommée perdura jusqu'à l'Ère Deuxième, au point que [[Kurog gro-Bagrakh]], jeune et ambitieux chef de clan orque et futur fondateur de Nova Orsinium, épousa l'une des filles du clan afin de gagner en influence<ref>[[Les chroniques du roi Kurog, livre V]]</ref>. Le clan retira cependant son soutien à Kurog, lorsque celui-ci chercha à substituer le culte de [[Trinimac]] au [[Le code de Malacath|code de Malacath]]. À la période de la construction de Nova Orsinium, l'assassinat de son chef menaça le clan de guerre civile<ref name=TESOevent/>.
  
 
== Références bibliographiques ==
 
== Références bibliographiques ==

Version du 4 mars 2017 à 14:34

Le clan Shatul est un clan orque des Montagnes de Wrothgar, spécialisé dans la chasse et l'élevage. Son histoire est ancienne et on le retrouve souvent associé à Orsinium.

Histoire

La genèse du clan serait due à Malacath lui-même, qui serait intervenu dans un conflit entre deux clans rivaux, les Shar et les Tul[1]. Sur ses conseils, les clans fusionnèrent pour donner celui des Shar-Tul qui devint, on le suppose, Shatul au fil du temps. Le lieu de la fondation du clan, le Talus sanglant, devint le centre de leur territoire et l'emplacement de leur forteresse. Le nouveau clan se lança ensuite dans la chasse et l'élevage d'echatères[2].

On retrouve mention des Shatul du temps de la première Orsinium, avec laquelle ils interagissent en tant que fournisseurs de gibier et de bétail. Lors du Siège d'Orsinium cependant, ils refusèrent de livrer la cité, préférant garder leurs réserves, forçant la ville à vivre sur ses propres ressources. Durant la Deuxième Ère, lors de la fondation de la première Nova Orsinium, Malacath reproche toujours au clan sa trahison[3].

Malgré (ou grâce à) son refus d'aider Orsinium, le clan se renforça, allant même, selon des rumeurs, jusqu'à absorber le clan Luccin, l'un des plus puissants clans orques de son époque et pilier d'Orsinium[4].

Sa renommée perdura jusqu'à l'Ère Deuxième, au point que Kurog gro-Bagrakh, jeune et ambitieux chef de clan orque et futur fondateur de Nova Orsinium, épousa l'une des filles du clan afin de gagner en influence[5]. Le clan retira cependant son soutien à Kurog, lorsque celui-ci chercha à substituer le culte de Trinimac au code de Malacath. À la période de la construction de Nova Orsinium, l'assassinat de son chef menaça le clan de guerre civile[3].

Références bibliographiques