Talin Warhaft : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 17 : Ligne 17 :
 
Jagar Tharn prend ensuite l'apparence d'Uriel Septim et s'installe sur le trône en se faisant passer pour lui. Pour parfaire l'illusion, il convoque des [[Daedra]] métamorphes, sosies des membres de la garde personnelle de l'empereur, y compris de Talin<ref name=manuel>Manuel de [[TES 1 : Arena]]</ref>. La supercherie fonctionne pendant longtemps.  
 
Jagar Tharn prend ensuite l'apparence d'Uriel Septim et s'installe sur le trône en se faisant passer pour lui. Pour parfaire l'illusion, il convoque des [[Daedra]] métamorphes, sosies des membres de la garde personnelle de l'empereur, y compris de Talin<ref name=manuel>Manuel de [[TES 1 : Arena]]</ref>. La supercherie fonctionne pendant longtemps.  
  
Dix années plus tard, le [[Champion Éternel]] démasque Jagar Tharn et libère Uriel, Talin et leurs compagnons de leur prison daedrique<ref>Évènements de [[TES 1 : Arena]]</ref>. Plusieurs métamorphes parviennent cependant à s'enfuir. Le Général Warfaft est déchargé de la garde personnelle de l'empereur, pour être réaffecté à la traque des métamorphes<ref name=madness>[[The Redguard Forum Madness]]</ref>. Il ne parvient malheureusement pas à les éliminer tous, et les métamorphes survivants prêteront main forte à Mehrunes pendant la [[Crise d'Oblivion]]<ref name=numantia3>[[L'interception de Nu-Mantia - Lettre 3]]</ref>.
+
Dix années plus tard, le [[Champion Éternel]] démasque Jagar Tharn et libère Uriel, Talin et leurs compagnons de leur prison daedrique<ref>Évènements de [[TES 1 : Arena]]</ref>. Plusieurs métamorphes parviennent cependant à s'enfuir. Le Général Warfaft est déchargé de la garde personnelle de l'empereur, pour être réaffecté à la traque des métamorphes<ref name=madness>[[The Redguard Forum Madness]]</ref>. Il ne parvient malheureusement pas à les éliminer tous, et les métamorphes survivants prêteront main forte à Mehrunes pendant la [[Crise d'Oblivion]]<ref name=numantia>[[TES:L'interception de Nu-Mantia|L'interception de Nu-Mantia]]</ref>.
  
 
== Bibliographie ==
 
== Bibliographie ==

Version du 17 mars 2015 à 15:34

Talin Warhaft
Description de l'image TalinWarhaft.jpg.
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Inconnue
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Légion Impériale
Ordre des Lames
Titre(s) et désignation(s) Général de la Légion Impériale
Chef de la garde personnelle de l'Empereur

Talin Warhaft est un général de la Légion Impériale et chef de la garde personnelle de l'empereur Uriel Septim VII. En tant que Magelame, il est versé à la fois dans l'art martial et dans la magie.

Du Simulacrum Impérial à la Crise d'Oblivion

Article détaillé : Simulacrum Impérial.

En 3E 389, Jagar Tharn, le Mage de Guerre d'Uriel Septim VII, souhaite prendre la place de l'empereur mais ne peut le tuer sans alerter le Conseil des Anciens (à cause du pouvoir de l'Amulette des Rois). Il monte alors un guet-apens avec l'aide du Prince Daedra Mehrunes Dagon, et emprisonne Uriel VII, le général Warhaft et toute la garde personnelle de l'empereur dans une dimension de l'Oblivion où le temps s'écoule plus lentement.

Jagar Tharn prend ensuite l'apparence d'Uriel Septim et s'installe sur le trône en se faisant passer pour lui. Pour parfaire l'illusion, il convoque des Daedra métamorphes, sosies des membres de la garde personnelle de l'empereur, y compris de Talin[1]. La supercherie fonctionne pendant longtemps.

Dix années plus tard, le Champion Éternel démasque Jagar Tharn et libère Uriel, Talin et leurs compagnons de leur prison daedrique[2]. Plusieurs métamorphes parviennent cependant à s'enfuir. Le Général Warfaft est déchargé de la garde personnelle de l'empereur, pour être réaffecté à la traque des métamorphes[3]. Il ne parvient malheureusement pas à les éliminer tous, et les métamorphes survivants prêteront main forte à Mehrunes pendant la Crise d'Oblivion[4].

Bibliographie

Talin Warhaft a commandé l'écriture de deux manuels de combat à destination des officiers de l'Empire de Cyrodiil : le Manuel d'armes et le Manuel d'armures.

Notes et références