Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Orsinium : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 22 : Ligne 22 :
 
{{LivreSerieBarre
 
{{LivreSerieBarre
 
| titre            = Guide de poche de l'Empire, Troisième édition
 
| titre            = Guide de poche de l'Empire, Troisième édition
| precedent        = Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Argonie{{!}}Argonie
+
| precedent        = Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Argonie{{!}}La guerre des arbres : Argonie et le Marais Noir
 
| suivant          = Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Autres contrées{{!}}Autres contrées
 
| suivant          = Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Autres contrées{{!}}Autres contrées
 
}}
 
}}

Version du 14 janvier 2015 à 09:42

Auteur réel : Ted Peterson
Média d'origine : Édition collector de TES 4 : Oblivion



GuidePocheV3-52.jpg
GuidePocheV3MisePage-2.jpg

ORSINIUM

GuidePocheV3MisePage-3.jpg
L
A PATRIE DES ORQUES, A CONNU UNE HISTOIRE TROUBLÉE. En effet, au cours des deux millénaires précédents, Orsinium n'existait que dans les rêves du peuple orque. Le pays actuel, parfois appelé Nova Orsinium est la deuxième matérialisation d'un pays orque dans les monts de Wrothgarian à Hauteroche. La première eut lieu au Xe siècle de l'ère Deuxième et fut le refuge des Orques chassés de Hauteroche, Cyrodiil et Bordeciel par l'expansion des empires des Humains et des Mers.

Très haut dans les montagnes, loin de ses ennemis, le chef orque Torug gro-Igron rassembla son peuple. Les huttes se transformèrent en constructions solides et les Orques de Tamriel eurent tôt fait d'apprendre qu'une civilisation naissante les accueillerait et mettrait fin à leurs pérégrinations. S'il faut en croire le mythe de Mauloch, les Orques ou Orsimers avaient été des parias depuis deux siècles, et si la vérité est autre, leur misère fut encore plus longue. Le rêve d'Orsinium était trop beau pour ne pas l'espérer.

Il est impossible d'avoir une image objective de la réalité du premier Orsinium. Les chroniques de l'époque décrivent une forteresse soumise à une loi brutale menant des expéditions sur ses voisins le long du fleuve Bjoulsae. Selon les historiens orques, c'était un pays paisible se consacrant à l'agriculture et au commerce. La vérité se trouve probablement entre les deux versions mais les preuves archéologiques et documentaires ont disparu pendant le siège d'Orsinium. Pendant trente ans, une force militaire conjointe de Daguefilante, Sentinelle et de l'ordre Ansei de Diagna tenta de briser les murs apparemment impénétrables de la forteresse de Torug gro-Igron. En 1E980, toute vie se trouvant à l'intérieur fut éradiquée et les pierres réduites en poussière.

L'exode des Orsimers fut long et particulièrement néfaste pour eux. Ils n'avaient jamais été bien considérés par les autres habitants de Tamriel, mais à présent, sans aucun espoir, ils devinrent quasiment des monstres. Des Orques visionnaires tentèrent de créer de nouvelles patries au cours des trois millénaires suivants, mais elles furent toutes attaquées et annihilées avant d'avoir pu prendre racine.

En 3E399 cependant, un nouvel Orque visionnaire, Gortwog gro-Nagorm acquit le territoire non loin du site d'Orsinium et commença la construction d'une nouvelle cité pour son peuple. Embelli par des statues de héros orques comme Mauloch et Torug, construit en fer, Nova Orsinium semblait devoir provoquer les mêmes réactions de la part de ses voisins que la construction précédente. Gortwog fit cependant preuve d'un génie politique et diplomatique hors du commun et le pays prospéra. Depuis le Miracle de la paix, il comprend à présent des portions substantielles du territoire central de Hauteroche et les autorités impériales étudient actuellement l'élévation de son statut à celui de province. Sa récente alliance avec son ancien ennemi Refuge laisse augurer d'un avenir stable.

Le seul signe troublant pour Orsinium est un conflit religieux qui dure depuis près de dix ans. Les Orques vénèrent le Daedra Malacath (Mauloch) comme divinité protectrice. Gortwog avait cependant créé un clergé dédié à l'adoration de Trinimac, l'ancien héros des Orques qui, selon une légende, fut dévoré par Boethia et devint le Daedra Malacath. Les chamans d'Orsinium soutiennent la croyance du roi des Orques qui considère que Trinimac est toujours vivant et que Malacath est une entité séparée, un démon dont le but est de garder le peuple dans un statut de parias. Une minorité attachée à la tradition à l'intérieur ainsi que la majorité des Orques à l'extérieur du territoire considère cela comme une hérésie. Les craintes sont grandes parmi ceux qui soutiennent Gortwog et Orsinium que tourner le dos à leur prince daedrique du Serment sanglant peut se montrer dangereux.

GuidePocheV3-53.jpg