Solstheim : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
<center>[[image:bloodmoon.jpg|300px]]</center>
+
[[image:bloodmoon.jpg|thumb|300px|right|L'île de Solstheim]]
  
 
Solstheim est une île rattachée à la province impériale de [[Morrowind]], mais elle est culturellement plus proche de [[Bordeciel]], les indigènes étant tous des [[Nordiques]].
 
Solstheim est une île rattachée à la province impériale de [[Morrowind]], mais elle est culturellement plus proche de [[Bordeciel]], les indigènes étant tous des [[Nordiques]].

Version du 16 décembre 2005 à 14:17

L'île de Solstheim

Solstheim est une île rattachée à la province impériale de Morrowind, mais elle est culturellement plus proche de Bordeciel, les indigènes étant tous des Nordiques.

La présence impériale sur Solstheim est minime. Le Fort Molène y fut construit plus pour apporter la civilisation impériale (notamment le culte des Neuf Divins) que pour un réel intérêt stratégique. Fort Molène sert aussi de garnison disciplinaire pour les légionnaires ayant besoin d'être repris en main, l'île n'offrant pas d'autres divertissement qu'un climat rude et de nombreuses bêtes féroces. Plus tard, une colonie minière fut construite sur le lieu-dit du Rocher du Corbeau pour exploiter l'ébonite, abondante à cet endroit.

L'année de la création de la colonie minière, Hircine en personne est apparu en Solstheim, afin d'accomplir la prophécie de la Lune Sanglante.

La géographie de Solstheim se répartie en quatre grandes régions : la Forêt de Hirstaang, la Côte de Felstaad, la Plaine d'Isinfier et les Montagnes de Moesring.

Les populations locales comptent plusieurs groupes de Nordiques : les Skaals ayant une culture chamaniste à part ; les membres du clan de Thirsk, plus proches de la culture nordique habituelle ; les Berserkers, des parias fous dangereux, vivant comme des bêtes et attaquant quiconque croise leur chemin ; et enfin les Sorcières de Givre, prêtresse d'une étrange secte, et aussi agressives que les Berserkers. En plus des Nordiques, l'île est peuplée de nombreux lutins bleus et teigneux, les Riekelins, peut-être apparentés aux elfes, et de redoutables créatures des glace, les Grahls, ces monstres étant longtemps restés sous le contrôle de Karstaag le Géant de Givre.

Les légionnaires et les colons du Rocher du Corbeau sont principalement des Impériaux, des Rougegardes, et des Dunmers, mais des visiteurs peuvent venir sur Solstheim depuis tout Tamriel. On peut même y croiser les Ravageurs, des pillards venu d'Atmora, le continent au nord de Tamriel.