Portes d'Oblivion : Différence entre versions
m |
m |
||
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
Les '''portes d'Oblivion''' sont un type de portail reliant [[Nirn]] à [[Terres Mortes]]<ref>[[TES 4 : Oblivion]]</ref>. | Les '''portes d'Oblivion''' sont un type de portail reliant [[Nirn]] à [[Terres Mortes]]<ref>[[TES 4 : Oblivion]]</ref>. | ||
− | Vers 3E 433 lors de la [[crise d'Oblivion]], | + | Vers 3E 433 lors de la [[crise d'Oblivion]], le prince Daedrique [[Méhrunes Dagon]], comptait envahir Nirn par leur biais. De nombreuses portes s'ouvrirent de partout en Nirn afin de déverser ses armées. |
La création de ces portails fut rendue possible par le vol de l'[[amulette des rois]] par l'[[aube mythique]]. | La création de ces portails fut rendue possible par le vol de l'[[amulette des rois]] par l'[[aube mythique]]. |
Version du 13 février 2014 à 22:41
Les portes d'Oblivion sont un type de portail reliant Nirn à Terres Mortes[1].
Vers 3E 433 lors de la crise d'Oblivion, le prince Daedrique Méhrunes Dagon, comptait envahir Nirn par leur biais. De nombreuses portes s'ouvrirent de partout en Nirn afin de déverser ses armées.
La création de ces portails fut rendue possible par le vol de l'amulette des rois par l'aube mythique.
Les portails furent tous refermés lorsque Martin Septim se sacrifia en se transformant en avatar d'Akatosh avec l'aide du champion de Cyrodiil. Il en résultat une immense statue de dragon au cœur de la cité impériale qui remplaça alors l'amulette des rois dans son rôle de protection de Nirn contre les forces d'Oblivion.