Ione : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
Ione est un village de[[ Cyrodiil]] situé près de la [[Porte de Pell]].
+
Ione est un village de [[Cyrodiil]] situé près de la [[Porte de Pell]].
 
C'est un petit village constitué de bâtisses de construction sommaire, la majorité en pierre ou en briques, quelques unes en bois.
 
C'est un petit village constitué de bâtisses de construction sommaire, la majorité en pierre ou en briques, quelques unes en bois.
 
Une petite chapelle de [[Dibella]] s'y trouve.
 
Une petite chapelle de [[Dibella]] s'y trouve.

Version du 31 octobre 2011 à 17:59

Ione est un village de Cyrodiil situé près de la Porte de Pell. C'est un petit village constitué de bâtisses de construction sommaire, la majorité en pierre ou en briques, quelques unes en bois. Une petite chapelle de Dibella s'y trouve. Le prince Attrebus Mede y possédait un pavillon de chasse


Histoire

Ione fut fondé pendant la Crise d'Oblivion, d'après le nom du capitaine Tertius Ione. Une compagnie de soldat avait été rappelée du Sud pour fortifier la Cité Impériale, lorsqu'une porte d'Oblivion apparût en plein milieu d'eux. La moitié des hommes mourût sur le coup, le commandant y compris. Tertius rassembla alors les survivants et battit en retraite, afin de recruter tous les fermiers et chasseurs qu'il pouvait des alentours et de la Porte de Pell.

Ensemble, ils tuèrent les daedra qui s'était emparé des lieux, puis Tertius entra dans l'Oblivion avec la moitié des hommes car il avait entendu dire que l'une d'entre elles avait put être fermée par quelqu'un qui y était rentré à Kvatch, les autres restant pour défendre l'endroit.

Plusieurs semaines plus tard, un des soldats, un Bosmer appelé Fenton, fit son apparition, à moitié mort et à moitié fou. Il expliqua que le capitaine et les autres soldats s'étaient sacrifiés afin qu'il puisse avoir l'occasion de fermer le portail. Il mourut le lendemain.

Pendant ces quelques semaines, les soldats qui n'étaient pas rentrés avaient construit quelques bâtiments sommaires et des fortifications, et puisque l'endroit était plutôt commode et sûr, de nombreuses personnes y restèrent, et avec le temps la ville grandit.

Références bibliographiques

Modèle:Cyrodiil