Utilisateur:Svartalfar/Sandbox4 : Différence entre versions
m |
|||
Ligne 13 : | Ligne 13 : | ||
| alliance = [[Ordre du Ver]] | | alliance = [[Ordre du Ver]] | ||
}} | }} | ||
− | La '''Main de Gloire''' (Withered Hand) est un conclave de nécromanciens qui terrorise les populations du désert d'[[Alik'r]] en 2E 582. | + | La '''Main de Gloire''' (Withered Hand) est un conclave de nécromanciens qui terrorise les populations du désert d'[[Désert d'Alik'r|Alik'r]] en 2E 582. |
== Histoire == | == Histoire == |
Version du 26 juin 2018 à 12:03
Type de faction | Guilde, secte |
---|---|
Création | Deuxième ère |
Idéologie | Prendre le contrôle de Sentinelle |
---|---|
Alliance | Ordre du Ver |
Opposition |
Sentinelle Ash'abah Convention de Daguefilante |
La Main de Gloire (Withered Hand) est un conclave de nécromanciens qui terrorise les populations du désert d'Alik'r en 2E 582.
Histoire
Au cours du règne du roi Fahara'jad de Sentinelle, l'un des vizirs assassine et relève d'entre les morts les autres vizirs afin de tuer le roi. Il échoue mais parvient à s'enfuir. Il lève donc une armée de zombies qui déferle sur la région. La religion rougegarde interdit de s'en prendre aux corps des ancêtres aussi les habitants ne peuvent pas se défendre. Pris au piège, le roi fait appel à une ancienne secte, les Ash'abah. Ceux-ci, dépourvus des mêmes contraintes, éliminent l'armée ainsi que le nécromancien. La menace est écartée mais les Couronnes traditionalistes reprochent au roi d'avoir utilisé les Ash'abah[1][2].
Des années plus tard, en 2E 582, les enfants du vizir entreprennent de continuer l’œuvre de leur père. Ils s'allient au royaume de Bergame[3][4], récupérant un tribu en cadavres afin d'envahir Sentinelle.
Lorsqu'ils se décident à frapper, des zombies sortent de la mer pour attaquer Sentinelle. L'armée de la Main de Gloire se répand dans la région de Sentinelle, et cela alerte ses alliés. Le roi Émeric dépêche un agent, futur héros (ou héroïne) ash'abah, nouvellement débarqué de Fendretour afin d'endiguer la menace qui plane sur son allié.
L'agent part à la recherche des Ash'abah, une tribu rougegarde marginale, qui dédie sa vie à la destruction des morts-vivants. Cependant, ceux-ci sont déjà frappés par la Main de Gloire. Leurs réserves d'eau sont empoisonnées, entraînant la mort de nombreux guerriers.
Malgré la victoire de l'agent, les enfants du vizir parviennent à s'enfuir avec d'antiques artefacts ansei qui augmentent leurs pouvoirs. Le roi Fahara'jad demande alors à l'agent de les traquer, ce qu'il fait à travers toute la région, demandant également de l'aide aux Ash'abah pour mettre un terme à la menace.
Ils s'emparent de la Nécropole Motalion et désacralisent les protections entourant le désert d'Alik'r, qui empêchaient les morts d'être relevés.
Membres connus
- Abal le Souilleur
- Alasan
- Shiri
- Uwafa [5]
Notes et références
Notes