Utilisateur:Svartalfar/Sandbox7 : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Ajout de contenu de TESO)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Riekr''' est une créature ressemblant à un [[Gobelin]], justement appelé ''Gobelin des glaces''<ref name=journaryu>[[Journal de Naryu/Wrothgar|Journal de Naryu, Wrothgar]]</ref> pour cette raison. Ils peuplent les [[Montagnes de Wrothgar]].
+
{{Infobox Personnalité
 +
| nom                    = Alandro Sul
 +
| image_photo            =
 +
| descr_photo            =
 +
| naissance              = Date inconnue
 +
| deces                  = Date inconnue
 +
| race                    = [[Chimer]]
 +
| sexe                    = masculin
 +
| affiliation            = [[Azura]]<br>[[Resdayn]]<br>[[Indoril Nérévar]]<br>Maison Sul
 +
| titre                  = Le Fils immortel d'Azura<br>le porteur de bouclier<br>Amant-menteur
 +
}}
  
== Morphologie ==
+
'''Alandro Sul''', plus justement Sul Alandro ou Sul-Alandro, est un héros chimer puis dunmer, ami et compagnon d'[[Indoril Nérévar]] et du [[Tribunal]], Amant-menteur de Vehk et fils immortel d'[[Azura]].  
Grand et svelte, il a la peau bleue et un faciès proche de celui du Gobelin. A sa différence cependant, il n'est pas glabre.  
 
  
== Organisation sociale ==
+
Quoi que majoritairement oublié, ce personnage de l'histoire dunmer revêt une grande importance.  
Les Riekr vivent en villages<ref name=journaryu/> selon une organisation très stricte ou chacun a sa tâche à accomplir<ref name=observationriekr>[[Observation des Riekrs de Wrothgar]]</ref>.  
 
  
Ils sont dirigés par un chef, lui-même conseillé par un ou plusieurs sorciers. Ceux-ci, lorsque leurs pouvoirs se révèlent, sont tout d'abord chassés du village et ne peuvent revenir que lorsqu'ils ont fait la preuve de leur utilité pour le clan. Ils gagnent alors rapidement en influence et rejoignent le conseil du chef<ref name=observationriekr/>.  
+
== Histoire ==
 +
Alandro Sul est le fils de la [[Prince Daedra|Princesse daedroth]] [[Azura]]
 +
=== La Bataille du Mont écarlate ===
 +
Dans une des versions de cet événement, Alandro Sul affronte [[Wulfharth]] et le blesse grièvement, non sans avoir été définitivement aveuglé par un [[Thu'um]] de l'avatar de [[Shor]].  
  
== Technologie et culture ==
+
=== La vie chez les Cendrais ===
Bien que primitifs, ils savent confectionner des habits en fourrure et des armures en os et cuir. Ils dressent les [[Durzog]]s et peuvent être dressés<ref>[[Votre petit compagnon, Edu]]</ref> pour peu qu'on s'en donne la peine.  
+
L'Hortator assassiné et les Tribuns devenus des dieux, Alandro se réfugie chez les Cendrais, et leur enseigne sa version des événements. Il est ainsi l'origine de la tradition dite apogryphe de la légende du [[Nérévarine]], à laquelle croient les tribus cendraises ainsi que les [[Prêtres dissidents]].  
  
Les [[Orque]]s les considèrent avec mépris<ref>[[Liste de la curatrice des reliques recherchées]]</ref>, allant jusqules traiter d'avortons<ref name=sceptreorgak>[[Sceptre du roi-chef riekr]]</ref>.
+
Il est possible que ce refuge fut cependant plus métaphorique que réel. Dans l'article dédié à Morrowind de la deuxième édition du ''Guide de poche de l'Empire'', Alandro est témoin du meurtre de Nérévar et affronte ALMSIVI. Il est cependant séparé de son corps, et sa mémoire imprègne la coiffe de maille de son armure. Cette coiffe est plus tard récupérée par les Cendrais et ses maillons éparpillées parmi les clans, qui écoutent depuis les paroles d'Alandro Sul grâce à elles.
 +
{{Citation
 +
| texte              = Alandro a assisté au meurtre, et aux portes du puits où l'immense colosse spectral de l'Aube réside, le fils du clan Sul, revêtu de chitine et de cendres ancestrales, se leva pour affronter son double. Son esprit a été soufflé de son crâne par Almsivi, et les choses qu'il a pu voir se sont à jamais imprégnées dans la capuche de maille de l'Armure Spectrale. Avec le temps, cette capuche a été disloquées en petites boucles. Ces boucles sont devenues des piercings, et aujourd'hui chaque khan des cendres et mabrigash de la province portent la parole sacrée de Sul Alandro à leur oreilles.
 +
| auteur            = la [[Société Géographique Impériale]]
 +
| source            = Guide de poche de l'Empire, deuxième édition
 +
| date              = 3E 331
 +
}}
  
Ils peuvent parler le tamrielique et semblent posséder leur propre langage<ref name=observationriekr/>.  
+
=== le Procès de Vivec ===
 
+
Le fantôme d'Alandro Sul est invoqué lors du Procès de Vivec via une des mailles de sa coiffe, mais refuse d'y participer, préférant enfin trouver le repos.  
== Histoire ==
+
{{Citation
En 2E 583 et la construction de [[Nova Orsinium]], les Riekrs deviennent une gène pour la jeune nation orque. Des campagnes de chasse sont donc menés afin de réduire leur menace.
+
| texte              = ce qui est fait est fait et je m'en souviendrai toujours, Vehk, peu importe quelle décision ces jeunes idiots prendront. Je ne resterai pas ici plus longtemps.
 +
| auteur            = Alandro Sul
 +
| source            = TES:Procès de Vivec
 +
| date              =  
 +
}}
  
Peu de temps auparavant, un Riekr dressé échappe à ses maîtres alors qu'ils se dirigeaient vers la cité des Orsimers. Il exhume le ''Sceptre de Kloth'', symbole de pouvoir du premier chef des Orques du [[clan Orgak]]<ref name=sceptreorgak/> et rallie à lui les tribus riekrs. Il lance alors des raids contre les caravanes et enlève des citoyens. Il est vaincu par une équipe d'Orques et d'aventuriers voulant récupérer le sceptre et mettre fin au péril de son armée<ref>Événement de ''[[TES Online]] - Orsinium''</ref>.  
+
== Artefact ==
 +
Alandro Sul est connu pour avoir possédé l'Armure spectrale, une armure de maille capable de protéger son porteur des attaques. Il porte l'armure lorsqu'il affronte Wulfharth puis ALMSIVI, et ses souvenirs imprègnent sa coiffe au moment de sa mort.  
  
== Noms ==
+
Si la coiffe est brisée afin d'en distribuer les maillons, on ignore ce que devient le reste de l'armure.  
Un seul nom pouvant être typiquement riekr est recensé. Les Riekr semblent ne porter qu'un nom seul, parfois accompagné d'un surnom.  
 
  
=== Noms masculins ===
+
== Sources ==
Iziku,
+
* [[Nérévar au Mont Ecarlate]]
== Notes et références ==
+
* [[Cinq chants du Roi Wulfharth]]
<references/>
+
* [[TES:Procès de Vivec|Procès de Vivec]]
 +
* [[Guide de poche de l'Empire, Seconde édition/Morrowind|Le rêve de l'insecte myriope : Morrowind]]

Version du 22 octobre 2018 à 17:09

Alandro Sul
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Chimer
Sexe masculin
Fonctions
Affiliation Azura
Resdayn
Indoril Nérévar
Maison Sul
Titre(s) et désignation(s) Le Fils immortel d'Azura
le porteur de bouclier
Amant-menteur

Alandro Sul, plus justement Sul Alandro ou Sul-Alandro, est un héros chimer puis dunmer, ami et compagnon d'Indoril Nérévar et du Tribunal, Amant-menteur de Vehk et fils immortel d'Azura.

Quoi que majoritairement oublié, ce personnage de l'histoire dunmer revêt une grande importance.

Histoire

Alandro Sul est le fils de la Princesse daedroth Azura

La Bataille du Mont écarlate

Dans une des versions de cet événement, Alandro Sul affronte Wulfharth et le blesse grièvement, non sans avoir été définitivement aveuglé par un Thu'um de l'avatar de Shor.

La vie chez les Cendrais

L'Hortator assassiné et les Tribuns devenus des dieux, Alandro se réfugie chez les Cendrais, et leur enseigne sa version des événements. Il est ainsi l'origine de la tradition dite apogryphe de la légende du Nérévarine, à laquelle croient les tribus cendraises ainsi que les Prêtres dissidents.

Il est possible que ce refuge fut cependant plus métaphorique que réel. Dans l'article dédié à Morrowind de la deuxième édition du Guide de poche de l'Empire, Alandro est témoin du meurtre de Nérévar et affronte ALMSIVI. Il est cependant séparé de son corps, et sa mémoire imprègne la coiffe de maille de son armure. Cette coiffe est plus tard récupérée par les Cendrais et ses maillons éparpillées parmi les clans, qui écoutent depuis les paroles d'Alandro Sul grâce à elles.

Alandro a assisté au meurtre, et aux portes du puits où l'immense colosse spectral de l'Aube réside, le fils du clan Sul, revêtu de chitine et de cendres ancestrales, se leva pour affronter son double. Son esprit a été soufflé de son crâne par Almsivi, et les choses qu'il a pu voir se sont à jamais imprégnées dans la capuche de maille de l'Armure Spectrale. Avec le temps, cette capuche a été disloquées en petites boucles. Ces boucles sont devenues des piercings, et aujourd'hui chaque khan des cendres et mabrigash de la province portent la parole sacrée de Sul Alandro à leur oreilles.— la Société Géographique Impériale, Guide de poche de l'Empire, deuxième édition, 3E 331

le Procès de Vivec

Le fantôme d'Alandro Sul est invoqué lors du Procès de Vivec via une des mailles de sa coiffe, mais refuse d'y participer, préférant enfin trouver le repos.

ce qui est fait est fait et je m'en souviendrai toujours, Vehk, peu importe quelle décision ces jeunes idiots prendront. Je ne resterai pas ici plus longtemps.— Alandro Sul, TES:Procès de Vivec

Artefact

Alandro Sul est connu pour avoir possédé l'Armure spectrale, une armure de maille capable de protéger son porteur des attaques. Il porte l'armure lorsqu'il affronte Wulfharth puis ALMSIVI, et ses souvenirs imprègnent sa coiffe au moment de sa mort.

Si la coiffe est brisée afin d'en distribuer les maillons, on ignore ce que devient le reste de l'armure.

Sources