Muth Gnaar : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Histoire : typo.)
m (corrections orthographiques)
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 5 : Ligne 5 :
  
 
== Organisation ==
 
== Organisation ==
Le monastère de Muth Gnaar héberge un ordre monastique mixte dédié au prophète [[Véloth]]. Cet ordre est pacifiste et est constitué de guérisseurs, chargés de traiter les blessés et malades.
+
Le monastère de Muth Gnaar héberge un ordre monastique mixte dédié au prophète [[Véloth]]. Cet ordre pacifiste est constitué de guérisseurs, chargés de traiter blessures et maladies.
  
Muth Gnaar héberge la relique de la Larme de saint Véloth<ref>[[Reliques de saint Véloth]]</ref>, c'est avec cette dernière que les moines soignes les blessés et malades : les moines ont construit des amulettes qu'ils nomment « médaillons de saint Véloth », grâce aux prières des moines, les médaillons collectent l'énergie de la Larme et aident leurs porteurs à guérir<ref name=ravel>Dialogues avec la guérisseuse Ravel, ''[[TESO:TES Online|TES Online]]''.</ref>.
+
Muth Gnaar héberge la relique de la Larme de saint Véloth<ref>[[Reliques de saint Véloth]]</ref> ; c'est avec cette dernière que les moines soignent les blessés et les malades : les moines ont construit des amulettes qu'ils nomment « médaillons de saint Véloth ». Grâce aux prières des moines, les médaillons collectent l'énergie de la Larme et aident leurs porteurs à guérir<ref name=ravel>Dialogues avec la guérisseuse Ravel, ''[[TESO:TES Online|TES Online]]''.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
 
En 2E 582, alors que l'épidémie du [[fléau de Llodos]] fait rage dans la région, les moines de Muth Gnaar hébergent et traitent les malades du fléau. Grâce aux médaillons de saint Véloth, ils parviennent à bloquer le développement de la maladie, mais pas à la guérir<ref name=senar>Dialogues avec le guérisseur Sénar, ''[[TESO:TES Online|TES Online]]''.</ref>.
 
En 2E 582, alors que l'épidémie du [[fléau de Llodos]] fait rage dans la région, les moines de Muth Gnaar hébergent et traitent les malades du fléau. Grâce aux médaillons de saint Véloth, ils parviennent à bloquer le développement de la maladie, mais pas à la guérir<ref name=senar>Dialogues avec le guérisseur Sénar, ''[[TESO:TES Online|TES Online]]''.</ref>.
  
Peu après l'apparition du fléau, une tribu [[cendrais]]e voisine, la tribu des Vereansu dirigée par le khan des cendres Ginasa, attaque le monastère. Les Vereansu sont de fervents fidèles de Véloth mais ont peur du fléau et voient dans l'usage de la Larme de saint Véloth pour soigner le fléau un acte sacrilège<ref name=dolril>Dialogues avec Dolril Belvayn, ''[[TESO:TES Online|TES Online]]''.</ref>. Ils incendient le monastère et capturent les moines et les malades. Puis ils jettent leurs prisonniers dans le brasier, ceci afin de « purifier » les porteurs du fléau et les moines blasphémateurs.
+
Peu après l'apparition du fléau, la tribu [[cendrais]]e voisine des Vereansu, dirigée par le khan des cendres Ginasa, attaque le monastère. Les Vereansu sont de fervents fidèles de Véloth mais ont peur du fléau et voient dans l'usage de la Larme de saint Véloth pour soigner le fléau un acte sacrilège<ref name=dolril>Dialogues avec Dolril Belvayn, ''[[TESO:TES Online|TES Online]]''.</ref>. Ils incendient le monastère et capturent les moines et les malades. Puis ils jettent leurs prisonniers dans le brasier, ceci afin de « purifier » les porteurs du fléau et les moines blasphémateurs.
  
La sage-femme de la tribu, Malinu Laetha, quant à elle, effectue un rituel sur la Larme de saint Véloth. Le but exact de ce rituel est inconnu, mais il sert probablement à ou bien purifier la relique de sa « corruption », ou bien à la détruire car considérée comme perdue par les cendrais<ref name=dolril/>.
+
La sage-femme de la tribu, Malinu Laetha, quant à elle, effectue un rituel sur la Larme de saint Véloth. Le but exact de ce rituel est inconnu, mais il sert probablement à purifier la relique de sa « corruption », ou bien à la détruire car considérée comme perdue par les Cendrais<ref name=dolril/>.
  
Le chef du l'ordre monastique, Dolril Belvayn, parvient à recruter l'aide d'un [[Vestige]]. Ce dernier tue le khan des cendres Ginasa ainsi que la sage-femme Malinu Laetha avant qu'elle ne parvienne à terminer son rituel. Les cendrais privés de leader battent retraite et la Larme de saint Véloth retourne sous la juridiction de l'ordre monastique<ref name=teso>Évènements de ''[[TESO:TES Online|TES Online]]''.</ref>.
+
Le chef de l'ordre monastique, Dolril Belvayn, parvient à recruter l'aide d'un [[Vestige]]. Ce dernier tue le khan des cendres Ginasa ainsi que la sage-femme Malinu Laetha avant qu'elle ne parvienne à terminer son rituel. Les Cendrais, privés de leader, battent en retraite et la Larme de saint Véloth retourne en la possession de l'ordre monastique<ref name=teso>Évènements de ''[[TESO:TES Online|TES Online]]''.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 24 avril 2018 à 18:35

Muth Gnaar pendant l'attaque des Vereansu, avec les malades du fléau qui errent.

Muth Gnaar est un monastère de guérisseurs dunmeri. Il est situé dans les plaines de Deshaan, au sud-est de Narsis, sur la route reliant Narsis à Longsanglot.

Lieu de refuge et de soin, le monastère est célèbre pour conserver la relique de la Larme de saint Véloth.

Organisation

Le monastère de Muth Gnaar héberge un ordre monastique mixte dédié au prophète Véloth. Cet ordre pacifiste est constitué de guérisseurs, chargés de traiter blessures et maladies.

Muth Gnaar héberge la relique de la Larme de saint Véloth[1] ; c'est avec cette dernière que les moines soignent les blessés et les malades : les moines ont construit des amulettes qu'ils nomment « médaillons de saint Véloth ». Grâce aux prières des moines, les médaillons collectent l'énergie de la Larme et aident leurs porteurs à guérir[2].

Histoire

En 2E 582, alors que l'épidémie du fléau de Llodos fait rage dans la région, les moines de Muth Gnaar hébergent et traitent les malades du fléau. Grâce aux médaillons de saint Véloth, ils parviennent à bloquer le développement de la maladie, mais pas à la guérir[3].

Peu après l'apparition du fléau, la tribu cendraise voisine des Vereansu, dirigée par le khan des cendres Ginasa, attaque le monastère. Les Vereansu sont de fervents fidèles de Véloth mais ont peur du fléau et voient dans l'usage de la Larme de saint Véloth pour soigner le fléau un acte sacrilège[4]. Ils incendient le monastère et capturent les moines et les malades. Puis ils jettent leurs prisonniers dans le brasier, ceci afin de « purifier » les porteurs du fléau et les moines blasphémateurs.

La sage-femme de la tribu, Malinu Laetha, quant à elle, effectue un rituel sur la Larme de saint Véloth. Le but exact de ce rituel est inconnu, mais il sert probablement à purifier la relique de sa « corruption », ou bien à la détruire car considérée comme perdue par les Cendrais[4].

Le chef de l'ordre monastique, Dolril Belvayn, parvient à recruter l'aide d'un Vestige. Ce dernier tue le khan des cendres Ginasa ainsi que la sage-femme Malinu Laetha avant qu'elle ne parvienne à terminer son rituel. Les Cendrais, privés de leader, battent en retraite et la Larme de saint Véloth retourne en la possession de l'ordre monastique[5].

Notes et références

  1. Reliques de saint Véloth
  2. Dialogues avec la guérisseuse Ravel, TES Online.
  3. Dialogues avec le guérisseur Sénar, TES Online.
  4. 4,0 et 4,1 Dialogues avec Dolril Belvayn, TES Online.
  5. Évènements de TES Online.