Welwa : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
(ajout d'informations d'ESO)
 
(3 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
[[Fichier:Welwa concept.png|center]]
 
[[Fichier:Welwa.jpg|thumb|Une meute de welwas en [[Raidelorn]]]]
 
[[Fichier:Welwa.jpg|thumb|Une meute de welwas en [[Raidelorn]]]]
Les '''welwas''' sont des animaux sauvages au pelage fauve qui vivent en meute. Ils sont considérés comme des bêtes féroces<ref name=conv>[[Conversations surprises à la taverne du carrefour à Belkarth]]</ref>, mais qui peuvent être apprivoisées.
+
Les '''Welwas''' sont des animaux sauvages au pelage fauve qui vivent en meute. Ils sont considérés comme des bêtes féroces<ref name=conv>[[Conversations surprises à la taverne du carrefour à Belkarth]]</ref>, mais qui peuvent être apprivoisées.
 +
 
 +
 
 +
== Description ==
 +
Les Welwas sont des quadrupèdes qui possèdent une queue, quatre yeux rouges et de puissants crocs<ref name=teso/>. Les Altmers, dans leurs légendes, en font en plus de cela un animal cornu<ref name=pge3#archipel/>. Les plus gros et plus féroces des Welwas sont qualifiés de "ravageurs". Parmi eux, ceux dressés pour servir de destriers sont appelés "Welwas de monte".
 +
 
 +
Ce sont des animaux sociables et intelligents, qui vivent en meutes et peuvent être apprivoisés<ref name=wosh>[[Vosh et Rakh : histoire]]</ref>. En Raidelorn les [[Orques de fer]] élèvent les Welwas pour en faire des bêtes de guerre<ref name=teso/>.
 +
 
 +
Il existe principalement deux morphologies de Welwas. Ceux au pelage fauve comme à Raidelorn, et ceux cornus et reptiliens, faisant penser au [[Dremnaken]].  
  
 
== Répartition géographique ==
 
== Répartition géographique ==
Les welwas sont installés dans la région de [[Raidelorn]]<ref name=teso>Évènements de [[TES Online]]</ref>. Ils apparaissent aussi en tant que monstres mythologiques dans les légendes des [[Altmer]]s de l'[[Archipel de l'Automne]]<ref name=pge3#archipel>[[Guide_de_poche_de_l'Empire,_Troisième_édition#archipel|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition : L'Archipel de l'Automne]]</ref> pendant la colonisation des îles par les elfes au cours de l'[[ère Méréthique]]. Mais les Altmers auraient exterminé les welwas de l'archipel<ref name=lai>[[Le lai de Primeterre]]</ref>.
+
Les Welwas au pelage fauve sont installés dans la région de [[Raidelorn]] et des [[Montagnes de Wrothgar]]. En 2E 582, ils sont en Raidelorn asservis par les [[Hel-Ra]] et arnachés pour la guerre<ref name=teso>Évènements de {{média|Online}}'' - Craglorn''</ref>.  
  
== Description ==
+
Ceux cornus et reptiliens peuplent le [[Boinoir]], le nord de [[Tamriel]] et le désert d'[[Alik'r]].
Les welwas sont des animaux quadrupèdes au pelage fauve, ils possèdent une queue, quatre yeux rouges et de puissants crocs<ref name=teso/>. Les Altmers, dans leurs légendes, en font en plus de cela un animal cornu<ref name=pge3#archipel/>.
+
 +
Ils apparaissent aussi en tant que monstres mythologiques dans les légendes des [[Altmer]]s de l'[[Archipel de l'Automne]]<ref name=pge3#archipel>[[Guide_de_poche_de_l'Empire,_Troisième_édition#archipel|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition : L'Archipel de l'Automne]]</ref> pendant la colonisation des îles par les Elfes au cours de l'[[ère Méréthique]]. Mais les Altmers auraient exterminé les Welwas de l'archipel<ref name=lai>[[Le lai de Primeterre]]</ref>. A la [[deuxième ère]], ceux à la morphologie reptilienne y sont néanmoins réintroduits<ref>[[Ramener les welwas]]</ref>.
  
Ce sont des animaux sociables et intelligents, qui vivent en meutes et peuvent être apprivoisés<ref name=wosh>[[Vosh et Rakh : histoire]]</ref>. En Raidelorn les [[Orques de fer]] élèvent les welwas pour en faire des bêtes de guerre<ref name=teso/>.
+
== Variétés ==
 +
Convoités pour leur férocité, plusieurs spécimens ont été sujet d'expériences de sélections ou magiques.
 +
* Dépeceur Sul-Xan : modifié par la tribu [[argonien]]ne [[Sul-Xan]] en utilisant des énergies daedriques liées à [[Mehrunes Dagon]], le Dépeceur ne ressemble plus que vaguement au Welwa qu'il était. Il est utilisé par la tribu pour protéger son territoire et la cité de [[Rochebosque]]<ref>Événements de {{média|online}}'' - Blackwood''</ref>.
 +
* Welwa crépusculaire : ce Welwa a servi aux expérimentations du culte du [[prince daedroth]] [[Hermaeus Mora]]<ref>Informations de {{média|online}}'' - Necrom''</ref>.
 +
* Welwa à poils longs : variété de Raidelorn et des [[montagnes de Wrothgar]].
 +
* Welwa peau-de-Naga : supposément créée par l'[[Hist]] bleuté du village d'[[Aiguemorte]], cette variété de Welwa est reptilienne, mais tout aussi agressive et destructrice<ref>Description du ''Welwa peau-de-Naga'' dans la [[Boutique à couronnes]]</ref>.  
 +
* Welwa Mort-azur : Welwa à peau blanche qui semble au moins pour partie constitué de glace.
 +
* Welwa tacheté : issu des spécimens réintroduits sur l'[[Archipel de l'Automne]], le Welwa tacheté est élevé en captivité à [[Sil-Var-Woad]] afin notamment de servir de montures.
 +
== Galerie ==
 +
<gallery mode="packed" heights="200px">
 +
ESO - Speckled Welwa.jpg|Welwa tacheté
 +
ESO - Nagahide Welwa.jpg|Welwa peau-de-Naga
 +
ESO - Azuredoom Wrathsteed.jpg|Welwa Mort-azur
 +
ESO - Sul-Xan Fleshripper.jpg|Dépeceur sul-xan
 +
ESO - Void Mother Welwa.jpg|Welwa de la Mère du Vide
 +
</gallery>
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
{{Références}}
 
{{Références}}
  
[[Catégorie:Zoologie]]
+
[[Catégorie:Animaux]][[Catégorie:Fées]]

Version actuelle datée du 1 juin 2023 à 15:33

Welwa concept.png
Une meute de welwas en Raidelorn

Les Welwas sont des animaux sauvages au pelage fauve qui vivent en meute. Ils sont considérés comme des bêtes féroces[1], mais qui peuvent être apprivoisées.


Description

Les Welwas sont des quadrupèdes qui possèdent une queue, quatre yeux rouges et de puissants crocs[2]. Les Altmers, dans leurs légendes, en font en plus de cela un animal cornu[3]. Les plus gros et plus féroces des Welwas sont qualifiés de "ravageurs". Parmi eux, ceux dressés pour servir de destriers sont appelés "Welwas de monte".

Ce sont des animaux sociables et intelligents, qui vivent en meutes et peuvent être apprivoisés[4]. En Raidelorn les Orques de fer élèvent les Welwas pour en faire des bêtes de guerre[2].

Il existe principalement deux morphologies de Welwas. Ceux au pelage fauve comme à Raidelorn, et ceux cornus et reptiliens, faisant penser au Dremnaken.

Répartition géographique

Les Welwas au pelage fauve sont installés dans la région de Raidelorn et des Montagnes de Wrothgar. En 2E 582, ils sont en Raidelorn asservis par les Hel-Ra et arnachés pour la guerre[2].

Ceux cornus et reptiliens peuplent le Boinoir, le nord de Tamriel et le désert d'Alik'r.

Ils apparaissent aussi en tant que monstres mythologiques dans les légendes des Altmers de l'Archipel de l'Automne[3] pendant la colonisation des îles par les Elfes au cours de l'ère Méréthique. Mais les Altmers auraient exterminé les Welwas de l'archipel[5]. A la deuxième ère, ceux à la morphologie reptilienne y sont néanmoins réintroduits[6].

Variétés

Convoités pour leur férocité, plusieurs spécimens ont été sujet d'expériences de sélections ou magiques.

  • Dépeceur Sul-Xan : modifié par la tribu argonienne Sul-Xan en utilisant des énergies daedriques liées à Mehrunes Dagon, le Dépeceur ne ressemble plus que vaguement au Welwa qu'il était. Il est utilisé par la tribu pour protéger son territoire et la cité de Rochebosque[7].
  • Welwa crépusculaire : ce Welwa a servi aux expérimentations du culte du prince daedroth Hermaeus Mora[8].
  • Welwa à poils longs : variété de Raidelorn et des montagnes de Wrothgar.
  • Welwa peau-de-Naga : supposément créée par l'Hist bleuté du village d'Aiguemorte, cette variété de Welwa est reptilienne, mais tout aussi agressive et destructrice[9].
  • Welwa Mort-azur : Welwa à peau blanche qui semble au moins pour partie constitué de glace.
  • Welwa tacheté : issu des spécimens réintroduits sur l'Archipel de l'Automne, le Welwa tacheté est élevé en captivité à Sil-Var-Woad afin notamment de servir de montures.

Galerie

Notes et références