Isran : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(9 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
| race                    = [[Rougegarde]]
 
| race                    = [[Rougegarde]]
 
| sexe                    = Homme
 
| sexe                    = Homme
| affiliation            = Anciennement [[Vigiles de Stendarr|Vigile de Stendarr]]<br>[[Garde de l'Aube]]
+
| affiliation            = [[Vigiles de Stendarr]]<br>[[Garde de l'Aube]]
 
| titre                  = Chef de la Garde de l'Aube
 
| titre                  = Chef de la Garde de l'Aube
 
}}
 
}}
'''Isran''' est un Rougegarde [[Chasseurs de vampires|chasseurs de vampires]], qui fut pendant les environs de 4E 201, le chef de la Garde de l'Aube.
+
'''Isran''' est un [[Rougegarde]] [[Chasseurs de Vampires]], chef de la [[Garde de l'Aube]] à partir de 4E 201.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
 +
Isran débute comme membre des [[Vigiles de Stendarr]], mais il entre frontalement en désaccord avec la Gardienne Carcette, cheftaine des Vigiles. Il estime que les Vigiles doivent lutter en priorité contre la menace [[vampire|vampirique]], alors que Carcette souhaite se concentrer sur la lutte contre les Daedra et leurs adorateurs.
  
 +
{{citation|texte=Les Vigiles chassent surtout les adorateurs de Daedras. Alors forcément, ils se sont fait massacrer quand ils s'en sont pris aux vampires.|auteur=Durak|date=4E 201}}
  
Connus pour être un homme très pieux, il était autrefois membre des Vigiles de Stendarr, déçu du peu d'action de ces derniers contre les [[vampires]], finit par quitter l'Ordre suite à ses nombreuses mises-en-gardes, en effet celui-ci se tourner plus vers la menace vampirique et trouver l'Ordre trop détourné de celle-ci. C'est dans son service chez les Vigiles qu'il rencontrera son associé [[Celann]].
+
Or, la lutte contre les vampires, qui ont par le passé décimé toute sa famille, est la véritable vocation d'Isran. Il quitte les Vigiles en 4E 201, pour refonder l'ordre de la [[Garde de l'Aube]], un ancien ordre de chasseurs de vampires attaché à la cité de [[Faillaise]]. En effet, il a eu connaissance des projets du clan de vampires [[Volkihar]] qui cherchent à réaliser la prophétie de la [[Tyrannie du Soleil]]. Isran recrute et forme en masse des chasseurs de vampires pour contrer cette menace<ref name=sr>Évènements de [[TES:Skyrim]] - Dawnguard</ref>.
  
C'est aux environs de 4E 200 qu'il refonde l'ancienne Garde de l'Aube en son fort, suite à la destruction du Bastion des Vigiles de Stendarr. Pour ce faire il fit appel à ses anciens acolytes et partis à la recherche de chasseurs de vampires.
+
{{citation|texte=Nous traquons les vampires. Vous m'écoutez, oui ou non ? Dans le temps, la Garde de l'aube protégeait l'ensemble de Bordeciel de ces monstruosités assoiffées de sang. Mais les gens ont fini par prendre cette menace à la légère. La Garde a été dissoute et les vampires se sont lentement infiltrés parmi nous. Aujourd'hui, je m'efforce de reconstituer notre ordre. Il faut contre-attaquer. J'espère qu'il n'est pas trop tard.|auteur=Isran|date=4E 201}}
  
Il se mit ainsi en croisade contre le clan [[Volkihar]]
+
==Tempérament==
 +
 
 +
Isran est dévoué corps et âme à sa lutte guerrière et se montre, conformément à la tradition rougegarde, extrêmement courageux et endurant. Il affirme dormir aussi peu que possible afin d'être toujours sur ses gardes. Il exige la même chose de ses subordonnés auxquels il répète sans relâche ses conseils pour être prêt à affronter les vampires.
 +
 
 +
{{citation|texte=Restez constamment sur vos gardes. Évitez de dormir. Le sommeil... c'est pour les faibles.|auteur=Isran|date=4E 201}}
 +
 
 +
D'humeur chroniquement bougonne et méfiante, il parvient cependant à surmonter ses conflits personnels pour le bien de la cause. C'est ainsi qu'il accepte de collaborer à nouveau avec Florentius Baenius, un ancien Vigile de Stendarr à qui il ne fait pourtant pas entièrement confiance<ref name=sr></ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Personnalités]]
 +
[[Catégorie:Personnalités rougegardes]]
 +
[[Catégorie:Personnalités de l'Ère Quatrième]]
 +
[[Catégorie:Habitants de Bordeciel]]

Version actuelle datée du 23 décembre 2018 à 21:01

Isran
Description de l'image Isran.png.
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Rougegarde
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Vigiles de Stendarr
Garde de l'Aube
Titre(s) et désignation(s) Chef de la Garde de l'Aube

Isran est un Rougegarde Chasseurs de Vampires, chef de la Garde de l'Aube à partir de 4E 201.

Histoire

Isran débute comme membre des Vigiles de Stendarr, mais il entre frontalement en désaccord avec la Gardienne Carcette, cheftaine des Vigiles. Il estime que les Vigiles doivent lutter en priorité contre la menace vampirique, alors que Carcette souhaite se concentrer sur la lutte contre les Daedra et leurs adorateurs.

Les Vigiles chassent surtout les adorateurs de Daedras. Alors forcément, ils se sont fait massacrer quand ils s'en sont pris aux vampires.— Durak, 4E 201

Or, la lutte contre les vampires, qui ont par le passé décimé toute sa famille, est la véritable vocation d'Isran. Il quitte les Vigiles en 4E 201, pour refonder l'ordre de la Garde de l'Aube, un ancien ordre de chasseurs de vampires attaché à la cité de Faillaise. En effet, il a eu connaissance des projets du clan de vampires Volkihar qui cherchent à réaliser la prophétie de la Tyrannie du Soleil. Isran recrute et forme en masse des chasseurs de vampires pour contrer cette menace[1].

Nous traquons les vampires. Vous m'écoutez, oui ou non ? Dans le temps, la Garde de l'aube protégeait l'ensemble de Bordeciel de ces monstruosités assoiffées de sang. Mais les gens ont fini par prendre cette menace à la légère. La Garde a été dissoute et les vampires se sont lentement infiltrés parmi nous. Aujourd'hui, je m'efforce de reconstituer notre ordre. Il faut contre-attaquer. J'espère qu'il n'est pas trop tard.— Isran, 4E 201

Tempérament

Isran est dévoué corps et âme à sa lutte guerrière et se montre, conformément à la tradition rougegarde, extrêmement courageux et endurant. Il affirme dormir aussi peu que possible afin d'être toujours sur ses gardes. Il exige la même chose de ses subordonnés auxquels il répète sans relâche ses conseils pour être prêt à affronter les vampires.

Restez constamment sur vos gardes. Évitez de dormir. Le sommeil... c'est pour les faibles.— Isran, 4E 201

D'humeur chroniquement bougonne et méfiante, il parvient cependant à surmonter ses conflits personnels pour le bien de la cause. C'est ainsi qu'il accepte de collaborer à nouveau avec Florentius Baenius, un ancien Vigile de Stendarr à qui il ne fait pourtant pas entièrement confiance[1].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Évènements de TES:Skyrim - Dawnguard