Ald Sotha (Vvardenfell) : Différence entre versions

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{{citation|texte=Une ville banale appartenant à une famille banale, qui devint le lieu de naissance du Père des Mystères lui-même. |auteur=Varlinsi Arandu|source=Brève histoire d'Ald Sotha}}
  
Ald Sotha est un splendide site de ruines daedriques à portée de vue de [[Vivec]], en [[Morrowind]].
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'''Ald Sotha''' est un [[sanctuaire daedrique]] situé légèrement au nord-est de [[Vivec]], sur [[Vvardenfell]], dans la région des [[îles ascadiennes]]<ref>[[La Veillée funèbre d'Hanin]]</ref>.
  
Bien qu'exotique et plaisant, le lieu est également très dangereux, car hanté par des enchantements millénaires et des sectes malfaisantes qui y convoquent fréquemment des Daedras. Il est donc peu recommandé aux touristes.
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C'est à une époque une ville qui est la capitale de la [[Maison Sotha]] et le reste au moins jusqu'au début du règne du roi [[Wulfharth]]<ref>[[Guide de Vvardenfell]]</ref>.
  
[[Catégorie:Géographie]]
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== Notes et références ==
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[[Catégorie:Villes de Morrowind]]
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Version actuelle datée du 1 janvier 2019 à 13:38

Disambig colour.png Pour les articles homonymes, voir Ald Sotha.
Une ville banale appartenant à une famille banale, qui devint le lieu de naissance du Père des Mystères lui-même.— Varlinsi Arandu, Brève histoire d'Ald Sotha

Ald Sotha est un sanctuaire daedrique situé légèrement au nord-est de Vivec, sur Vvardenfell, dans la région des îles ascadiennes[1].

C'est à une époque une ville qui est la capitale de la Maison Sotha et le reste au moins jusqu'au début du règne du roi Wulfharth[2].

Elle finit par être attaquée et détruite par les légions de Méhrunes Dagon. Toute la Maison Sotha est anéantie, à l'exception de Sotha Sil, sauvé par Vivec[3].

À Ald Sotha, les ruines daedriques situées au nord-est de la cité de Vivec, Vivec a sauvé Sotha Sil, unique survivant de la Maison Sotha, des hordes de Mérunès Dagon.Tholer Saryoni, 3E 427

Elle devient par la suite un simple sanctuaire daedrique dédié à Méhrunes Dagon bien qu'à la fin de l'ère troisième, la Confrérie noire de Vvardenfell en fait sa base principale où réside la Maîtresse de la Nuit locale, Severa Magia[4].

En 3E 427, un membre du Temple y retrouve les chaussures de Sainte Rilme, précieuses reliques perdues depuis des années[4]. La même année, un membre de la Morag Tong récupère six des 27 Fils du Tisseur après avoir assassiné la cheftaine de la Confrérie Noire[4].

Galerie

Notes et références