« Termite » : différence entre les versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche
Page créée avec « La '''termite''' est un petit insecte social vivant en colonies un peu partout en Tamriel, à l'exception de Morrowind. == Biologie == La termite est un animal x... »
 
Chapichapo (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''termite''' est un petit insecte social vivant en colonies un peu partout en [[Tamriel]], à l'exception de [[Morrowind]].  
[[Fichier:ON-Termite.jpg|center|400px]]
Le '''termite''' est un petit insecte social vivant en colonies un peu partout en [[Tamriel]], à l'exception de [[Morrowind]].  


== Biologie ==
== Biologie ==
La termite est un animal xylophage. Comme le [[kwama]] et la [[fourmi]], elle passe par un stade larvaire, puis se métamorphose en ouvrière, soldat ou reine, lorsque le besoin de fonder une nouvelle colonie se fait sentir. Adulte, elle est environ cinq fois plus grosse que la fourmi.  
Le termite est un animal xylophage. Comme le [[kwama]] et la [[fourmi]], il passe par un stade larvaire puis se métamorphose en ouvrière, soldat ou reine, lorsque le besoin de fonder une nouvelle colonie se fait sentir. Adulte, il est environ cinq fois plus grosse que la fourmi.
 
== Société ==
== Société ==
Les termites battissent leur nid, appelés termitières, dans le bois mort. De fait, elles apprécient les marais comme au [[Marais Noir]] ou à [[Hjaalmarche]] en [[Bordeciel]], les épaisses forêts comme celle du [[Val-Boisé]], ou les charpentes de toute sorte<ref>[[Gros insectes]]</ref><ref>[[Keshu : L'Aileron noir part en guerre, tome 1]]</ref><ref name=bordocci>[[Voyages dans les Châtelleries occidentales]]</ref>. Lorsque le bois n'existe pas en abondance, elles peuvent réaliser d'énormes monticules en terre, comme en [[Elsweyr]].  
Les termites battissent leur nid, appelés termitières, dans le bois mort. De fait, ils apprécient les marais comme au [[Marais Noir]] ou à [[Hjaalmarche]] en [[Bordeciel]], les épaisses forêts comme celle du [[Val-Boisé]], ou les charpentes de toute sorte<ref>[[Gros insectes]]</ref><ref>[[Keshu : L'Aileron noir part en guerre, tome 1]]</ref><ref name=bordocci>[[Voyages dans les Châtelleries occidentales]]</ref>. Lorsque le bois n'existe pas en abondance, ils peuvent réaliser d'énormes monticules en terre, comme en [[Elsweyr]].  


== Utilisations ==
== Utilisations ==
Les termites sont comestibles. Elles sont au menu des [[Blaireau]]x et de nombreux oiseaux. Les [[Argonien]]s collectent les larves de termites<ref>Dialogue avec Bar-Goh dans {{média|online}}'' - Murkmire''</ref>, qu'ils font sécher afin de confectionner des friandises<ref name=bordocci/>.  
Les termites sont comestibles. Ils sont au menu des [[Blaireau]]x et de nombreux oiseaux. Les [[Argonien]]s collectent les larves de termites qu'ils font sécher afin de confectionner des friandises<ref name=bordocci/>.  


== Notes et références ==
== Notes et références ==

Dernière version du 6 mai 2025 à 08:42

Le termite est un petit insecte social vivant en colonies un peu partout en Tamriel, à l'exception de Morrowind.

Biologie

Le termite est un animal xylophage. Comme le kwama et la fourmi, il passe par un stade larvaire puis se métamorphose en ouvrière, soldat ou reine, lorsque le besoin de fonder une nouvelle colonie se fait sentir. Adulte, il est environ cinq fois plus grosse que la fourmi.

Société

Les termites battissent leur nid, appelés termitières, dans le bois mort. De fait, ils apprécient les marais comme au Marais Noir ou à Hjaalmarche en Bordeciel, les épaisses forêts comme celle du Val-Boisé, ou les charpentes de toute sorte[1][2][3]. Lorsque le bois n'existe pas en abondance, ils peuvent réaliser d'énormes monticules en terre, comme en Elsweyr.

Utilisations

Les termites sont comestibles. Ils sont au menu des Blaireaux et de nombreux oiseaux. Les Argoniens collectent les larves de termites qu'ils font sécher afin de confectionner des friandises[3].

Notes et références