« Perle » : différence entre les versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche
Chapichapo (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Chapichapo (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
 
(5 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:SR_perle.png|center]]  
[[Image:SR_perle.png|center]]  


La [[perle]] est une petite bille de nacre ronde, lisse, lustrée et qui est très prisée pour sa valeur décorative. En [[Morrowind]], ce sont généralement les [[kollop]]s qui les produisent où elles sont relativement rares mais on rapporte aussi l'existence d'huitres perlières beaucoup plus nombreuses dans d'autres provinces diminuant de ce fait le prix des perles.
La [[perle]] est une petite bille de nacre ronde, lisse, lustrée et qui est très prisée pour sa valeur décorative<ref>[[Registre des offrandes et donations de la semaine à un Temple d'Y'ffre]]</ref><ref>[[TESO:TES Online/Objets divers|Objets]] de [[TES Online]]</ref>. En [[Morrowind]], ce sont généralement les [[kollop]]s qui les produisent où elles sont relativement rares<ref>Événements de {{média|Morrowind}}</ref> mais on rapporte aussi l'existence d'huitres perlières beaucoup plus nombreuses dans d'autres provinces<ref>Événements de {{média|Skyrim}}</ref> voire d'autres [[plans]]<ref>Description de l'[[TESO:TES Online/Antiquités|antiquité]] ''Perle de grummite jaunie'' de {{média|online}}</ref><ref>[[Le Bestiaire des îles de Namlir]]</ref>.


Elles permettent de faire de nombreuses potions une fois broyées, comme des potions de dissipation, de respiration aquatique ou de regain de fatigue.
Une fois broyées, on peut s'en servir dans des décoctions utilitaires<ref>Description de l'[[TESO:TES Online/Antiquités|antiquité]] ''Dégraissant à l'eau de perle iridescente'' de {{média|online}}</ref> ou pour la réalisation de nombreuses [[Alchimie|potions]]<ref>[[Recette de potion de transmutation]]</ref><ref>[[Transmutation des créatures vivantes]]</ref>, comme celles de dissipation<ref>[[Formule de potion de dissipation]]</ref>, de respiration aquatique<ref>[[Champignons d'Ajira]]</ref> ou de regain de fatigue<ref>Propriétés magiques dans {{média|Skyrim}}</ref>.


[[Catégorie:L'art de l'alchimie]]
Les [[Sload]]s se servent de perles particulières appelées "perles abyssales" dans leurs rituels<ref>[[Journal d'Indirim, assemblé]]</ref> notamment en utilisant la magie des [[âme]]s<ref>[[Notes de recherche de la Perle, entrée 3]]</ref>.
[[Catégorie:Ingrédients d’origine animale]]
 
== Notes et références ==
<references/>
 
[[Catégorie:Ingrédient alchimique‎]]
[[Catégorie:Objets de la vie quotidienne]]

Dernière version du 22 février 2025 à 13:28

La perle est une petite bille de nacre ronde, lisse, lustrée et qui est très prisée pour sa valeur décorative[1][2]. En Morrowind, ce sont généralement les kollops qui les produisent où elles sont relativement rares[3] mais on rapporte aussi l'existence d'huitres perlières beaucoup plus nombreuses dans d'autres provinces[4] voire d'autres plans[5][6].

Une fois broyées, on peut s'en servir dans des décoctions utilitaires[7] ou pour la réalisation de nombreuses potions[8][9], comme celles de dissipation[10], de respiration aquatique[11] ou de regain de fatigue[12].

Les Sloads se servent de perles particulières appelées "perles abyssales" dans leurs rituels[13] notamment en utilisant la magie des âmes[14].

Notes et références