Ald Rédaynia : Différence entre versions
(→Histoire) |
|||
(2 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées) | |||
Ligne 15 : | Ligne 15 : | ||
}} | }} | ||
− | '''Ald Rédaynia''' est une tour puis un village de pêcheur de tourné vers la [[Mer des Fantômes]]. Il est situé sur une île à l'ouest de [[Shéogorad]]<ref>[[Guide de Vvardenfell]]</ref>, et constitue la localité la plus au nord-ouest de Vvardenfell. | + | '''Ald Rédaynia''' est une tour puis un village de pêcheur de tourné vers la [[Mer des Fantômes]]. Il est situé sur une île à l'ouest de [[Shéogorad]]<ref>[[Guide de Vvardenfell]]</ref>, et constitue la localité la plus au nord-ouest de [[Vvardenfell]]. |
== Histoire == | == Histoire == | ||
− | Ald Rédaynia est tout d'abord le site d'une ancienne tour de sorcier érigée durant la [[Première ère]] par des explorateurs [[aldmer]]s<ref>[[Avant l'âge de l'Homme]]</ref>. Au fil du temps, un village de pêcheurs voit le jour à ses pieds | + | Ald Rédaynia est tout d'abord le site d'une ancienne tour de sorcier érigée durant la [[Première ère]] par des explorateurs [[aldmer]]s<ref>[[Avant l'âge de l'Homme]]</ref>. Au fil du temps, un village de pêcheurs voit le jour à ses pieds. La date de fondation de ce village est toutefois impossible à déterminer. |
+ | |||
+ | La tribu [[cendrais]]e des ''Urshilaku'' voyage jusqu'à l'île d'Ald Rédaynia au cours de leur nomadisme. Lors du [[Simulacre Impérial]], elle y découvre la future [[Nérévarine|fausse incarnation]] Picastre (alors un nourrisson) sur le littoral<ref>Informations de {{média|morrowind}}</ref>. | ||
+ | |||
+ | En 3E 414, le statut de protectorat de Vvardenfell est révoqué et l'île devient une province impériale. L'[[Empire Septim]] ouvre donc l'île à la colonisation. Mais alors que les colons nordiques rebâtissent Dagon Fel, Ald Rédaynia reste très isolé : il ne dispose même pas d'une liaison avec son voisin si bien qu'en 3E 427, alors qu'il a disparu, tout le monde continue de penser que le village existe encore. | ||
{{Citation | {{Citation | ||
| texte = Ald Rédaynia est un petit village de pêcheurs se trouvant sur la côte nord de Vvardenfell, à l’extrémité ouest d'une grande île située à l'ouest de Shéogorad. | | texte = Ald Rédaynia est un petit village de pêcheurs se trouvant sur la côte nord de Vvardenfell, à l’extrémité ouest d'une grande île située à l'ouest de Shéogorad. | ||
Ligne 35 : | Ligne 39 : | ||
== Notes et références == | == Notes et références == | ||
+ | === En coulisses === | ||
+ | Si on ignore quand fut nommé le site, on peut émettre des théories sur sa signification. Ald signifie "vieux, ancien" en aldmerique et se retrouve dans des noms dunmers tels que Ald'Ruhn, Ald Vélothi ou Ald Sotha. Quant à Rédaynia, c'est la modernisation en français de ''Resdaynia'', l'ancien nom dunmer pour désigner Morrowind et que l'on retrouve encore désigné ainsi dans huit les [[36 Leçons de Vivec]] ou encore dans [[Brève histoire de Morrowind]]. Ald Rédaynia est donc un hommage direct à l'ancienne patrie commune des [[Chimer]]s et des [[Dwemer]]s, née de leur indépendance vis-à-vis du [[Premier Empire Nordique]]. On peut noter que Ald Vélothi suit le même principe de désignation. | ||
+ | === Références === | ||
{{références}} | {{références}} | ||
[[Catégorie:Morrowind]] | [[Catégorie:Morrowind]] |
Version actuelle datée du 24 février 2023 à 13:56
Ald Redaynia
Province | Morrowind |
---|---|
Région | Shéogorad |
Fondation | Première ère |
---|---|
Abandon | circa 3E 427 |
Ald Rédaynia est une tour puis un village de pêcheur de tourné vers la Mer des Fantômes. Il est situé sur une île à l'ouest de Shéogorad[1], et constitue la localité la plus au nord-ouest de Vvardenfell.
Histoire
Ald Rédaynia est tout d'abord le site d'une ancienne tour de sorcier érigée durant la Première ère par des explorateurs aldmers[2]. Au fil du temps, un village de pêcheurs voit le jour à ses pieds. La date de fondation de ce village est toutefois impossible à déterminer.
La tribu cendraise des Urshilaku voyage jusqu'à l'île d'Ald Rédaynia au cours de leur nomadisme. Lors du Simulacre Impérial, elle y découvre la future fausse incarnation Picastre (alors un nourrisson) sur le littoral[3].
En 3E 414, le statut de protectorat de Vvardenfell est révoqué et l'île devient une province impériale. L'Empire Septim ouvre donc l'île à la colonisation. Mais alors que les colons nordiques rebâtissent Dagon Fel, Ald Rédaynia reste très isolé : il ne dispose même pas d'une liaison avec son voisin si bien qu'en 3E 427, alors qu'il a disparu, tout le monde continue de penser que le village existe encore.
La même année, un aventurier y découvre la coupe d'Amertume et l'Anneau vampirique, détenu par un mage de guerre squelettique[4].
Notes et références
En coulisses
Si on ignore quand fut nommé le site, on peut émettre des théories sur sa signification. Ald signifie "vieux, ancien" en aldmerique et se retrouve dans des noms dunmers tels que Ald'Ruhn, Ald Vélothi ou Ald Sotha. Quant à Rédaynia, c'est la modernisation en français de Resdaynia, l'ancien nom dunmer pour désigner Morrowind et que l'on retrouve encore désigné ainsi dans huit les 36 Leçons de Vivec ou encore dans Brève histoire de Morrowind. Ald Rédaynia est donc un hommage direct à l'ancienne patrie commune des Chimers et des Dwemers, née de leur indépendance vis-à-vis du Premier Empire Nordique. On peut noter que Ald Vélothi suit le même principe de désignation.
Références
- ↑ Guide de Vvardenfell
- ↑ Avant l'âge de l'Homme
- ↑ Informations de Morrowind
- ↑ Événements de Morrowind