Kagrénac : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(19 révisions intermédiaires par 8 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Seigneur Kagrénac, architecte en chef du peuple Dwemer.
+
{{Infobox Personnalité
 +
| nom                    = Kagrénac
 +
| naissance              = Date inconnue
 +
| deces                  = 1E 700
 +
| race                    = [[Dwemer]]
 +
| sexe                    = Homme
 +
| métier                  = Architecte tonal
 +
}}
 +
'''Kagrénac''' est le grand prêtre<ref>[[36 Leçons de Vivec, 36e Sermon]]</ref>, l'architecte tonal en chef du second empire [[dwemer]] et le conseiller de [[Dumac]], le roi dwemer de [[Resdayn]].
  
Kagrénac forgea des artefacts enchantés, [[Broyeur]], [[Lamentation]] et [[Garde Spectrale]], afin de dérober la puissance des dieux en utilisant le Coeur de Lorkhan. Nérévar affronta les Dwemers pour empêcher ce blasphème : la création d'un nouveau dieu, Anumidium.
+
{{citation|texte=J'étais autrefois maître artisan au service du seigneur Kagrénac, architecte en chef de mon peuple et plus grand enchanteur de son temps. Je ne pouvais prétendre à son génie, mais mes collègues et moi-même réalisions tout ce qu’il concevait.|auteur=[[Yagrum Bagarn]]|date=3E 427}}
  
Durant la bataille au Mont Ecarlate, voyant que son peuple allait perdre, Kagrénac retourna ses outils contre le Coeur et le peuple Dwemer disparut de la surface du monde. Mais Dagoth Ur s’empara des outils de Kagrénac pour se transformer en dieu, et les Tribuns l’imitèrent. Même si les Tribuns ont agi pour faire le bien, ils sont corrompus à la base par les mêmes désirs malsains qui ont motivé les actes de Dagoth Ur.
+
Il forge les [[Outils de Kagrénac|artefacts enchantés]], [[Broyeur]], [[Lamentation]] et [[Garde spectrale]], afin de dérober la puissance des dieux en utilisant le [[Cœur de Lorkhan]]. [[Indoril Nérévar]] affronte les dwemers pour empêcher ce blasphème : la création d'un nouveau dieu, [[numidium|Anumidium]]<ref>[[Outils de Kagrénac]]</ref><ref>[[La Marche en Avant de la Vérité]]</ref>.
  
voir :
+
Kagrénac développe un ensemble de préceptes philosophiques dont l'enseignement est centralisé sur la compréhension de soi-même et sur la relation qui unit les Dwemers au Cœur<ref>[[Le Feu et la Foi de Nchunak]]</ref>.
[[La Bataille du Mont Ecarlate]], [[Outils de Kagrénac]]
 
  
L'anneau enchanté appelé Astre-Lune fut forgé pour Nérévar par Kagrénac, puis béni par Azura.
+
Durant la bataille au [[Mont Écarlate]], voyant que son peuple va perdre, Kagrénac retourne ses outils contre le Cœur et le peuple dwemer disparait de la surface du monde<ref>[[La Bataille du Mont Ecarlate]]</ref>.
 +
 
 +
L'anneau enchanté appelé [[Astre-Lune]] est forgé pour Nérévar par Kagrénac, puis béni par [[Azura]].
 +
 
 +
== Bibliographie ==
 +
 
 +
* [[Carnet de croquis de Kagrénac]]
 +
* [[Journal intime de Kagrénac]]
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
  
 
[[Catégorie:Personnalités]]
 
[[Catégorie:Personnalités]]
 +
[[Catégorie:Personnalités dwemeri]]
 +
[[Catégorie:Personnalités de l'Ère Première]]
 +
[[Catégorie:Habitants de Morrowind]]

Version actuelle datée du 19 janvier 2019 à 13:41

Kagrénac
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 1E 700
Race Dwemer
Sexe Homme

Kagrénac est le grand prêtre[1], l'architecte tonal en chef du second empire dwemer et le conseiller de Dumac, le roi dwemer de Resdayn.

J'étais autrefois maître artisan au service du seigneur Kagrénac, architecte en chef de mon peuple et plus grand enchanteur de son temps. Je ne pouvais prétendre à son génie, mais mes collègues et moi-même réalisions tout ce qu’il concevait.Yagrum Bagarn, 3E 427

Il forge les artefacts enchantés, Broyeur, Lamentation et Garde spectrale, afin de dérober la puissance des dieux en utilisant le Cœur de Lorkhan. Indoril Nérévar affronte les dwemers pour empêcher ce blasphème : la création d'un nouveau dieu, Anumidium[2][3].

Kagrénac développe un ensemble de préceptes philosophiques dont l'enseignement est centralisé sur la compréhension de soi-même et sur la relation qui unit les Dwemers au Cœur[4].

Durant la bataille au Mont Écarlate, voyant que son peuple va perdre, Kagrénac retourne ses outils contre le Cœur et le peuple dwemer disparait de la surface du monde[5].

L'anneau enchanté appelé Astre-Lune est forgé pour Nérévar par Kagrénac, puis béni par Azura.

Bibliographie

Notes et références