Primarbor : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Ce n'est pas parsque c'est végétal que c'est un ingrédient. Il s’agirait plutôt d'un lieu unique naturel de Bordeciel.)
m
 
(4 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[image:primarbor.jpg|center]]
 
[[image:primarbor.jpg|center]]
<center>''Le Primarbor et ses immenses racines''</center>
 
  
'''Primarbor''' est un arbre qui aurait été offert par [[Kynareth]] et présent en [[Bordeciel]]. D'après les légendes, celui-ci serait le premier arbre de Tamriel et il serait plus vieux que la [[Tour Adamantine]] en [[Hauteroche]].  
+
Le '''Primarbor''' est un arbre qui que l'on trouve en [[Bordeciel]]<ref>[[Contrats et primes]]</ref> et qui aurait poussé sur l'initiative de [[Kynareth]]. Les légendes disent qu'il serait le premier arbre de Tamriel, plus vieux que la [[Tour Direnni|Tour Adamantine]] en [[Hauteroche]].
  
En 4E 201, alors qu'un arbre de [[Blancherive]], obtenu en plantant une graine du Primarbor était mourant, un aventurier se rendit à Blancherive au Temple de Kynareth pour tenter de redonner vie à l'arbre, les prêtresses lui donnèrent donc Fléortie, la seule lame capable de récupérer de la sève du Primarbor, on ne sait par contre pas ce qu'il en advenue mais l'arbre retrouva sa beauté d’en-temps<ref>[[TES 5 : Skyrim]]</ref>.
+
{{citation|texte=Le Primarbor existait déjà avant le métal, il préexistait aussi aux hommes ou aux Elfes.|auteur=Danica Pure-Source|date=4E 201}}
 +
 
 +
Sa sève fossilisée, transformée en [[ambre]], émet une mélodie légère et apaisante<ref>[[TESO:TES Online/Objets divers|Objet]] de [[TES Online]]</ref>.
 +
 
 +
En 4E 201, l'arbre central de [[Blancherive]], issu d'une bouture du Primarbor, est frappé par la foudre et se trouve moribond. La prêtresse de Kynareth demande alors à un aventurier de sauver l'arbre en retrouvant le Primarbor et en collectant sa sève. Une disciple informelle de Kynareth suggère plutôt de prier l'arbre afin qu'il offre une nouvelle bouture. On ne sait pas quelle voie est choisie par l'aventurier<ref>Événements de [[TES:Skyrim]]</ref>.
  
 
== Note et références ==
 
== Note et références ==
 
<references/>
 
<references/>
  
[[Catégorie:Géographie]]
+
[[Catégorie:Arbres]]
 
[[Catégorie:Bordeciel]]
 
[[Catégorie:Bordeciel]]
 +
[[Catégorie:Plantes conscientes]]

Version actuelle datée du 18 juin 2018 à 13:56

Primarbor.jpg

Le Primarbor est un arbre qui que l'on trouve en Bordeciel[1] et qui aurait poussé sur l'initiative de Kynareth. Les légendes disent qu'il serait le premier arbre de Tamriel, plus vieux que la Tour Adamantine en Hauteroche.

Le Primarbor existait déjà avant le métal, il préexistait aussi aux hommes ou aux Elfes.— Danica Pure-Source, 4E 201

Sa sève fossilisée, transformée en ambre, émet une mélodie légère et apaisante[2].

En 4E 201, l'arbre central de Blancherive, issu d'une bouture du Primarbor, est frappé par la foudre et se trouve moribond. La prêtresse de Kynareth demande alors à un aventurier de sauver l'arbre en retrouvant le Primarbor et en collectant sa sève. Une disciple informelle de Kynareth suggère plutôt de prier l'arbre afin qu'il offre une nouvelle bouture. On ne sait pas quelle voie est choisie par l'aventurier[3].

Note et références