Roi des Tréfonds

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Roi des Tréfonds
Description de l'image  underk02.jpg.
Biographie
Naissance 1E 668 (Mort de Wulfharth)
2E897 - 3E1 (Mort de Zurin Arctus)
Décès 3E 417
Race Liche
Sexe Homme

Le Roi des Tréfonds ! Bien des personnes courageuses frémissent rien qu'à la pensée de cet être obscur aux pouvoirs phénoménaux. Mais seul un tout petit nombre de gens sait ce qu'il était vraiment.

Il possédait un réseau d'agents infiltrés dans tout Tamriel, et il était ainsi au courant de tout ce qui s'y passait et dont il pouvait tirer profit.

Origine

Celui que l'on appelle le Roi des Tréfonds était autrefois le Mage de Guerre Impérial de Tiber Septim, et se prénommait Zurin Arctus. Il a d'ailleurs sacrifié à ce dernier une partie de son énergie vitale afin de lui fabriquer le Mantella. Cet artefact permit à son maître de faire fonctionner le Totem, et donc de se servir du Numidium, pour ensuite conquérir Tamriel. Après quoi Tiber Septim trahit Zurin Arctus, et lui ôta la vie. Au cours de l'affrontement entre les deux hommes, le Mantella et le Totem furent perdus, tandis que le Numidium fut détruit.

Il existe ainsi une autre version sur l'origine du Roi des Tréfonds, il serait Wulfharth après sa défaite durant la Guerre du Premier Conseil[1].

Hauts faits

En 3E 417, dans l'une des réalités ayant fusionnées lors du Voile de l'Ouest, le Roi des Tréfonds a récupéré le Mantella, et s'en est servi pour trouver le repos éternel. On n'en n'a plus entendu parler depuis.

On entend également parler du Roi des Tréfonds bien plus tôt dans l'histoire, en 2E 547 : Ada'Soon Dir-Kamal, le roi des Démons des Neiges akavirois tente d'envahir Morrowind. Tandis que les soldats de Cyrodiil s'enfuient, le Roi des Tréfonds et Almalexia unissent leurs efforts et l'arrêtent finalement au Mont Écarlate[2].

On lui attribuait l'enchantement de la mythique Cuirasse en Os de Dragon pour payer une dette qu'il avait envers un guerrier errant[3].

Notes et références

  1. L'hérésie arcturienne
  2. Mystérieux Akavir
  3. Objets magiques de Tamriel