Mundus

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Les principaux corps célestes de Mundus

Mundus est le Plan Mortel, connu comme le centre du monde spirituel[1]. Son cœur physique est la planète Nirn sur laquelle on trouve le continent de Tamriel notamment. Mais Mundus est aussi constitué d'autres plans, physiques ou spirituels, tels que les Divins-Planètes, ou encore les lunes Masser de Secunda.

Ce nom de Plan Mortel lui est donné pour marquer l'opposition avec l'Oblivion ou encore l'Aetherius, qui sont des Plans peuplés d'êtres immortels, aedriques ou daedriques.

Constitution

Mundus est le "centre gris" de l'Aurbis, flottant dans l'Oblivion, en son centre. Aussi Mundus est totalement entouré par l'Oblivion et ne dispose pas de contact physique direct avec l'Aetherius, en dehors des étoiles et du soleil qui font office de ponts entre Mundus et Aetherius[2].


Nirn est la planète au cœur de Mundus. Autour de Nirn gravite au moins deux lunes, à savoir Masser et Secunda. On trouve ensuite les huit Divins-Planètes, que sont Akatosh, Arkay, Dibella, Julianos, Kynareth, Mara, Stendarr et finalement Zénithar.
D'autres corps sont communément associés à Mundus, à savoir Baan Dar, le "plan bandit", une planète sans orbite fixe[2], la Lune du Nécromancien, créée suite à l'élévation au rang de dieu de Mannimarco[3], et finalement le Mane, qui est dit "apparaitre dans le ciel comme une troisième lune"[4], il est aussi dit que le Mane gravite autour de Secunda[5].

Notes et références

  1. Guide de poche de l'Empire, Troisième édition - ARENA SUPERMUNDUS
  2. 2,0 et 2,1 Cosmologie
  3. Lune du nécromancien
  4. Guide de poche de l'Empire, Première édition - La Confédération d'Elsweyr
  5. Return false