Soleil

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Un lever de soleil, vu depuis le bourg de Blancherive en Bordeciel

Un Soleil est une étoile particulièrement massive[1], sa taille est telle que sa lumière éblouie le ciel et masque les autres étoiles bien plus petites.

Pour une raison inconnue, la lumière du soleil est nocive pour les vampires, qui ne sont pas gênés par les étoiles nocturnes plus petites.

Histoire

Le premier soleil, à l'instar de la majorité des étoiles est un tunnel entre le Mundus et l'Aetherius créé par un Magne-Ge, à savoir Magnus l'architecte du monde et le dieu de la sorcellerie. Le soleil est devenu la principale source de la magie sur Nirn[2], par rayonnement de l'Aetherius, le plan de la magie.

Par la suite ce tunnel fut utilisé par les mortels comme un chemin direct vers l'Aetherius. Plus particulièrement, Auri-El et ses compagnons ont utilisé le soleil comme tunnel vers l'Aetherius après leur apothéose divine. Ce qui explique pourquoi Auri-El est parfois symbolisé par un soleil[3].

Les civilisations ultérieures utilisèrent aussi le soleil pour voyager jusqu'en Aetherius : les oiseaux solaires d'Alinor ou encore les mananautes de la dynastie de Reman Cyrodiil.

Au cours de la quatrième ou cinquième ère, un second soleil est apparu dans le ciel[4], aux côtés du soleil de Magnus. Nous n'en connaissons toutefois pas la cause.

Notes et références