Havreglace : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
[[Image:Havreglace.jpg|center]]
 
[[Image:Havreglace.jpg|center]]
  
[[Havreglace]] (aussi appelé Port-du-froid) est le royaume de [[Molag Bal]], le [[Prince Daedra]] de la domination et du viol.
+
[[Havreglace]] (aussi appelé Port-du-froid ou Coldharbour) est le royaume de [[Molag Bal]], le [[Prince Daedra]] de la domination et du viol.
  
 
Le ciel est en feu, le sol est boueux. Tout n’est que ruines calcinées, comme si une guerre avait eu lieu ici dans un lointain passé. L’air est glacé.<br>
 
Le ciel est en feu, le sol est boueux. Tout n’est que ruines calcinées, comme si une guerre avait eu lieu ici dans un lointain passé. L’air est glacé.<br>

Version du 20 août 2014 à 12:31

Modèle:Manque de contenu

Havreglace (aussi appelé Port-du-froid ou Coldharbour) est le royaume de Molag Bal, le Prince Daedra de la domination et du viol.

Le ciel est en feu, le sol est boueux. Tout n’est que ruines calcinées, comme si une guerre avait eu lieu ici dans un lointain passé. L’air est glacé.
L’endroit donne l’impression d’être un futur Nirn, sous le règne du roi du viol, aride et désolé, empli de souffrance ; le palais impérial y est même éclaboussé de sang et d’excréments...

Il serait entre autres habité par des créatures gélatineuses.

C'est ici que Sotha Sil aurait conclu un pacte de non-agression entre Nirn et huit des Princes daedriques les plus influents.

La Cité Creuse

La Cité Creuse en 2E 582

La Cité Creuse est une ancienne ville de Tamriel présente au centre d'Havreglace.

La ville était dédiée a Méridia, tous les habitants la vénéraient et en échange, ils avaient sa protection. La ville fut attaquée par Molag Bal et ses serviteurs, voyant que la ville ne résisterait pas, quand Méridia vut le portail vers Havreglace ouvert, elle y envoya la ville et plaça une protection qui empêche désormais Molag Bal et ses serviteurs de l’assaillir ou même d'y pénétrer.

Les Mens et les Mers égarés en Havreglace trouvèrent refuge dans cette ville protégée par la lumière de Méridia en 2E 582.

Références bibliographiques