Vampire

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 13 mars 2013 à 17:33 par Griscendré (discussion | contributions) (Capacités)
Aller à : navigation, rechercher

Les vampires sont parmi les créatures les plus puissantes et les plus terrifiantes de Tamriel. Ils sont d'ailleurs activement recherchés par les Chasseurs de Vampires.

Les vampires sont souvent répartis en clans qui ont chacun leur territoire. Les clans de vampires se font souvent la guerre entre eux.

Les vampires les plus fiers ne font plus de distinctions de race entre leurs semblables, considérant les vampires comme étant une race à part entière. Certains vampire font de tout de même des castes de vampires, des plus pures et des plus puissants à ceux qu'ils considèrent comme sauvages et aux sangs dilués.


Capacités

Légèrement moins puissant qu'une liche, le vampire est néanmoins probablement plus craint, à cause de sa capacité à transformer ceux qu'il mord en vampire, un destin sûrement pire que la mort elle-même.

Même si la morsure ne transforme pas systématiquement la victime en vampire, il y a de fortes chances pour que celle-ci attrape une autre maladie.

Il existe une autre espèce de vampire : les "seigneurs" vampires, issu de rituels destinés à Molag Bal, les participants du rituel deviennent des vampires ayant la capacités de se transformés en "hommes chauves-souris". Ils peuvent toutefois transmettres leurs dons puissant par morsure, comme les vampires dits normaux.

Une personne est vampire à la naissance si l'un (ou les deux) de ses parents est lui-même un vampire.

Les vampires craignent la lumière du jour. Il doit se nourrir de sang assez souvent pour ne pas mourir. Un vampire qui se nourrit assez pourra s'exposer a la lumière du jour sans risques, mais il perdra une grande partit de ses pouvoirs de vampires.

Ils font d'excellents guerriers et jeteurs de sorts, tout particulièrement les plus vieux d'entre eux, appelés Vampires Anciens. Un aventurier peu expérimenté se devra de les éviter à tout prix.

Si les vampires classiques peuvent être blessés par une "simple" arme en argent, le mithril est nécessaire pour espérer battre un Vampire Ancien.

Origine

Une ancienne tradition de la doctrine du Temple Dunmers veut qu'en plus de ses autres crimes, Molag Bal, le Père des Monstres, aurait donné naissance au tout premier vampire à partir de la dépouille d'un ennemi vaincu. Il existe plusieurs versions de cette histoire, dans lesquelles l'adversaire malheureux est identifié comme étant un prince daedra, un saint du Temple ou une puissante créature bestiale. Ce mythe des origines du vampirisme est spécifique à Morrowind et ne se retrouve nulle part ailleurs dans les textes de l'empire. Malheureusement, les érudits cherchant à approfondir le sujet se heurtent systématiquement au refus du Temple, qui contrôle l'accès à l'unique source importante de documents historiques et culturels sur Morrowind...

Une autre version dit que les vampires furent engendrés par la matrone du sang, Lamae Bal, elle même fruit de Molag Bal.

Fichier:DaggerfallVampire.gif


Alliés : Clans de Vampires

Ennemis : La Garde de l'Aube, les Vigiles de Stendarr, l'Ordre du Sang Vertueux, Chasseurs de Vampires


A lire: