Utilisateur:Luckyr/Bac à sable3
Tentative d’écriture (bancale) sur la théologie et les préceptes et doctrine du Temple de Morrowind :
Sommaire
Le Sharmat :
Nommé dans 36 Leçons de Vivec, il jouerait le rôle de roi régnant ou de rebelle avec nérévar dans un énantiomorphe. Selon la doctrine du Temple il est le symbole de la folie et de la corruption et désigne Dagoth-Ur.
Le sharmat aurait suivit la une voie différente de celle des Tribuns en utilisant le Cœur de Lorkhan et les outils de kagrénac pendant la Guerre du premier conseil durant l’ère première ,ce qui l'aurait mené a la folie devenant devint une ombre du coeur. Son plans pour cela est basé sur le rêve et la construction de l'Akulakhan , il proposa a ses plus proche généraux de devenir des Ombres du Coeur comme lui ,les transformant en de puissant Vampire des Cendres mais soumis a sa volonté . Afin de dominer tout les êtres vivant , il s'infiltre dans les Rêves Grâce a des Statue de cendres Il a aussi créé le Fléau sous forme de tempêtes permanentes autour du mont écarlate transmettant des maladies principalement la Peste, une maladie qui les transformait les personnes infectées en différentes Créatures du Fléau, des créatures qui deviennent des simples extensions de sa volonté.
Son objectif ultime serait de créer une Enveloppe-rêve inversé qui au lieu d'être un lieu de stockage puis de recyclage d'âmes mortelles, servirait à faire en sorte que tous les mortels soient lui. Grâce au rêve a la peste qui connecte les personnes infecté et les rêveurs a Dagoth Ur lui même. Grâce a cela il deviendrait un être qui "est" tout de manière individuelle ce qui pourrait se rapprocher d'une idée d'Amaranth perverti. Dagoth Ur fut vaincu par la réincarnation de Nérévar en 3E 427
Version 2 :
Le Sharmat est une figure mythologique du Temple de la Triune, le principal adversaire du Tribunal.
Il est le dieu mort qui rêve : l'entité qui dort au centre du monde, il espère qu'en contrôlant son centre il parviendra à contrôler le monde. Il cherche à ce que le monde entier se mette, comme lui, à rêver, et ainsi le monde deviendra lui, ainsi le Sharmat sera le monde.
Toutefois, selon la doctrine du Temple, le Sharmat est fou et est un faux-rêveur : au lieu de contrôler le centre du monde, il est devenu l'esclave de ce dernier.
La figure du Sharmat correspond à Dagoth-Ur : lorsqu'il obtient les outils de Kagrénac pendant la Guerre du Premier Conseil, il les utilise sur le Cœur de Lorkhan de telle façon qu'il devint esclave de ce dernier, il est devenu une "ombre du cœur". Il est tué à la fin de la guerre, et son âme est absorbée par le Cœur. Pour exister il devient alors contraint de dormir, puis de rêver. A travers le rêve il peut se matérialiser sur le monde, et commencer à rependre le Fléau, une maladie divine qui transforme les malades en pantins, qu'il peut contrôler à loisir.
Selon la doctrine du Temple, seul l'Hortator peut le vaincre : L'Hortator et le Sharmat sont l'écho de l'origine du monde, deux principes fondamentaux opposés mais semblables, tels Anu et Padomay, qui s'affrontent. Cet écho est celui de l'Énantiomorphe.
En 3E 427, la figure de l'Hortator s'incarne à travers le Nérévarine, et il parvient à vaincre Dagoth Ur.
L'effort Psijique :
Brouillon
Origines et Evolution et But
Il n'y a pas de relations entre l'ordre psijique et l'effort psijique mis a part une Homophonie.
Initié par le prophète Veloth aidé par les enseignements de Azura Boethia et Méphala et bien sur Lorkhan et beaucoup développé par Vivec dans ses 36 leçons . Il s'agit d'un long cheminement spirituel de groupe afin que un peuple prenne petit a petit conscience de l'univers dans le quel on vit que l'univers (l'aurbis c'est a dire : Anu et Padomay ou réside les Et'Ada ) , et que cet univers n'est que le rêve éternel d'une entité nommée Godhead qui hallucine par manque perceptions sensoriels plongé dans un univers sans aucuns stimuli et dont le pouvoir permet a ses hallucinations de devenir réels donnant une réalité aux deux première entités représentant la stase et le changement : Anu et Padomay qui ce sont unis et forment l'Aurbis.
Etape finale de l'effort Psijique et transcendance
L'etape ultime de l'effort psijique est le CHIM une forme d'Apothéose ,les personne possédant le CHIM échappe au règles auxquelles sont soumis les mortels comme le temps et peuvent par exemple et changer des événements ou des choses du passé comme ce que qu'a fait Vivec durant l'instant écarlate en créant une réalité ou il a toujours été un Dieu quand il a obtenu le CHIM . L'effort Psijiique est basé sur la découverte d'un peuple qu'il est de manière individuelle mais aussi qu'il est tout l'aurbis c'est la principale difficulté du CHIM.
L'effort Psijique est basé sur l'Amour et le fait d'aimer toute la création comme soit même en conservant sa volonté et son individualité.