Netch : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Image:ON-Netch.png|center]]
 
[[Image:ON-Netch.png|center]]
[[Image:SK-GeléeNetch.png|thumb|Gelée de netch]]
+
[[Image:SK-GeléeNetch.png|thumb|Gelée de netch|200px]]
  
  
Ligne 14 : Ligne 14 :
  
 
== Utilisation du corps de l'animal ==
 
== Utilisation du corps de l'animal ==
[[Fichier:Netch leather.png|thumb|Cuir de netch]]
+
[[Fichier:Netch leather.png|thumb|Cuir de netch|200px]]
La peau de netch est extrêmement durable et flexible. Une fois traitée et transformée en cuir, elle est utilisée dans tout l'[[Empire]] sous forme de vêtements<ref>[[Note pour Falanaamo]]</ref>, d’[[Armure de cuir de Netch|armures]]<ref>[[L'Arrière-Garde]]</ref>, d’armes et d’ustensiles de maison. On peut facilement le teinter mais il nécessite un entretien régulier<ref>[[Régler la question]]</ref>. Il constitue l’un des principaux produits d’exportation de la région de [[Vvardenfell]].
+
La peau de netch est extrêmement durable et flexible. Une fois traitée et transformée en cuir, elle est utilisée dans tout l'[[Empire]] sous forme de vêtements<ref>[[Note pour Falanaamo]]</ref>, d’armures, d’armes et d’ustensiles de maison. On peut facilement le teinter mais il nécessite un entretien régulier<ref>[[Régler la question]]</ref>. Le cuir de netch constitue l’un des principaux produits d’exportation de la région de [[Vvardenfell]].
 +
<br>La peau venimeuse du netch continue d'être traversée par des impulsions nerveuses plusieurs mois après sa mort, ce qui peut avoir un certain effet stimulant lorsqu'on porte une [[Armure de cuir de Netch]]<ref>[[L'Arrière-Garde]]</ref>.
  
 
Le netch possède de modestes propriétés magiques permettant la réalisation de potions de fortification d'[[endurance]] ou de [[force]].
 
Le netch possède de modestes propriétés magiques permettant la réalisation de potions de fortification d'[[endurance]] ou de [[force]].

Version du 4 juillet 2017 à 10:03

ON-Netch.png
Gelée de netch


Le netch est une énorme créature qui a la particularité de flotter dans les airs, ceci à l’aide de poches internes emplies de gaz magique. Les netchs vivent dans la région de Morrowind[1], ainsi qu'en Solstheim depuis l'Année Écarlate[2].

Il existe un fort dimorphisme sexuel chez cette créature. En effet, le mâle possède une grande quantité de peau recouvrant ses poches et il est beaucoup plus gros que la femelle. Cette dernière se montre de plus généralement agressive et défend farouchement son territoire.

Le netch femelle est bien plus redoutable que son compagnon. Certes, le netch mâle est venimeux, mais la femelle est deux fois plus méchante.— Auteur inconnu, 3E 427

Les netchs peuvent transmettre la Démence serpigineuse.

À l'état sauvage, chaque netch femelle se constitue un harem composé de cinq ou six mâles. L'élevage de netchs[3] est courant sur les terres de Morrowind et, dans ce cas, les éleveurs essayent d'avoir un mâle par femelle pour faciliter la reproduction[1].

Utilisation du corps de l'animal

Cuir de netch

La peau de netch est extrêmement durable et flexible. Une fois traitée et transformée en cuir, elle est utilisée dans tout l'Empire sous forme de vêtements[4], d’armures, d’armes et d’ustensiles de maison. On peut facilement le teinter mais il nécessite un entretien régulier[5]. Le cuir de netch constitue l’un des principaux produits d’exportation de la région de Vvardenfell.
La peau venimeuse du netch continue d'être traversée par des impulsions nerveuses plusieurs mois après sa mort, ce qui peut avoir un certain effet stimulant lorsqu'on porte une Armure de cuir de Netch[6].

Le netch possède de modestes propriétés magiques permettant la réalisation de potions de fortification d'endurance ou de force.

On peut également prélever de la gelée de netch.
Selon certain, cette gelée permettrait, accompagnée d'autres ingrédients, de forger de l'ostalium[7] servant par la suite aux armures rédorans.
Elle peut également servir à la conception de potions de paralysie, de peur ainsi que de restauration de vigueur[8].

Galerie

Notes et références