Miraak

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Miraak (M71KMIRAAK)
Description de cette image, également commentée ci-après
Miraak vers 4E 201
Biographie
Naissance Ère Méréthique, Bordeciel
Décès 4E 201, Apocrypha
Race Nordique
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Prêtres-Dragons
Titre(s) et désignation(s) Dovahkiin
Le Traître
Guide de l'Allégeance

Miraak était un prêtre-dragons opérant sur l'île de Solstheim et est considéré comme étant le premier Enfant de Dragon. Il était surnommé "le Traître" par les Skaals pour avoir trahit les autres prêtres-dragons en tuant ses maîtres après être devenu champion d'Hermaeus-Mora.

Biographie

Mir signifiant "Allégeance" et Aak signifiant "Guide" en langue draconique, Miraak signifie donc "Guide de l'Allégeance".

Jeunesse

Miraak est né durant l'Ère Méréthique en Bordeciel avec en lui du sang de dragon, lui permettant de parler à la manière de ceux-ci et d'utiliser le pouvoir de la voix, le Thu'um, sans avoir à l'apprendre. Il fut le véritable premier enfant de dragon, les légendes jugeant Sainte Alessia comme la première mortelle à recevoir ce don son donc totalement fausse. Durant sa jeunesse, Bordeciel était encore contrôlé par les dragons, faisant en quelque soit parti de leurs rangs, il se mit à la tête des légendaires prêtres-dragons, de puissant mages eux-mêmes à la tête d'armées nordiques au service des dragons[1].

Corruption d'Hermaeus Mora

Miraak fut séduit par le prince daedra Hermaeus Mora et devint son champion, Hermaeus lui apprit à dominer les dragons à l'aide d'un Thu'um spécial. Utilisant ce savoir et ses capacités innées, il tua un grand nombre de dragons, dévorant leurs âmes et devenant de plus en plus puissants[2].

Lors de la Guerre Draconique, les nordiques, désespérés de ne pas avoir plus d'alliés dans leurs rangs, recherchèrent activement Miraak. Celui-ci, apparemment confiant de pouvoir tuer Alduin, choisit de ne pas prendre part à la guerre, laissant l'humanité à son propre sort[1].

Ses actions furent dévoilées aux autres prêtres dragons par l'un de ses contemporains, Vahlok, que la légende nomma "le Gardien". Ils se livrèrent une bataille acharnée pendant plusieurs jours, projetant l'un sur l'autre de terribles rafales d'enchantements et de Thu'um. Selon la légende, le combat fut tel que Solstheim se détacha littéralement de Bordeciel. Vahlok finit par vaincre Miraak, mais, alors qu'il s’apprêtât à lui asséner le coup fatal, Hermaeus Mora intervint et emmena Miraak dans son royaume, l'Apocrypha[2]. À partir de ce moment, Miraak resta emprisonné dans le royaume du prince daedra, il en profita pour augmenter son pouvoir et sa connaissance grâce aux livres entreposés dans l'Apocrypha.

Mort de Miraak

Au début de la Quatrième Ère, Miraak commença sa vengeance, il fît usage de la magie des arcanes pour corrompre les habitants de Solstheim, agissant ainsi à sa volonté. Les seules tâches qu'il leur assigna furent la reconstruction de son ancien temple ainsi que des Pierres de Pouvoir sur l'île, les pierres semblaient lui servir d'un moyen pour retourner sur le Mundus[1].

Durant la même période, en 4E 201, il entendit la venue du Dovahkiin des anciennes prophéties. Clamant être l'unique enfant de dragon et le seul à contrôlant aussi bien la langue draconique, il envoya ses adeptes le tuer en annonçant son imposture[3]. Le Dovahkiin tua les adeptes et se rendit sur l'île de Solstheim. Avant que Miraak n'ait put mettre à bien son plan, son emprise sur les habitants de Solstheim fut détruite. Le Dovahkiin utilisa par la suite les Livres Noirs pour se rendre dans l'Apocrypha, une lutte débuta alors entre les deux enfants de dragon, Miraak fut finalement vaincu par le héros des prophéties et tué par Hermaeus Mora, ayant décidé de le remplacer par le Dovahkiin[1].

Notes et références