Maison Vérano

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Maison Vérano

Présentation
Type de faction Maison dunmeri

La Maison Vérano est une maison dunmeri mineure.

Histoire

La Maison Vérano est en 2E 583 aux commandes de la puissante Morag Tong, la guilde d'assassins des Dunmers. Son grand maître, Rythe Vérano, cherche à réformer la guilde afin d'en faire une force politique, et manipuler ainsi les Grandes Maisons Hlaalu et Rédoran.
Il crée ainsi une faction au sein même de la Tong, les Clandestins, et les fait oeuvrer dans l'ignorance la plus totale à son projet. La cellule n'existant pas, il les déclare traîtres à la Morag Tong une fois leur tâche accomplie, et charge Naryu Virian de les traquer[1].

Celle-ci mène à bien sa tâche mais, ayant apprit les agissements de son grand-maître, fait valider un nouveau contrat sur sa tête par Vivec en personne[2] et l'abat, au nom de la Morag Tong.

Membres connus

à la Deuxième ère

  • Brélind Vérano, érudite dunmer cherchant à pénétrer dans les ruines ayléides d'Anga, en Cyrodiil ;
  • Déléren Vérano, un soldat aperçu en Raidelorn en 2E 582 ;
  • Rythe Vérano, grand-maître de la Morag Tong jusqu'en 2E 583. Si son accession au rang de grand-maître se fait à une date inconnue, on sait qu'il officie depuis l'époque des Potentats[3] ;
  • Tel Vérano, auteur(e) de Les grandes maisons et leur rôle ;
  • Tléra Vérano, dite "maîtresse Tléra", comptable en chef de la Morag Tong, responsable du compte des tués de chaque assassin de la guilde. Elle est également la fille de Rythe Vérano et une des Clandestins.

à la Troisième ère

  • Brélayne Vérano, une assassin et contrebandière dunmer qui s'est emparée avec ses comparses de la grotte dAshir-Dan, à l'est de Khuul dans la région des Grandes Pâtures, en 3E 427 ;
  • Ervis Vérano, croisé dunmer et membre de la garde royale de Hlaalu Helseth.

Notes et références