Maison Mandas

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Maison Mandas
Présentation
Type de faction Maison dunmeri
Politique
Faction mère Maison Rédoran
Opposition Maison Telvanni

La Maison Mandas est une maison dunmeri mineure. Influente et impliquée dans le fonctionnement de leur faction, elle représente en 3E 427 la Grande Maison Rédoran au Grand conseil de Vvardenfell.

Leur manoir a été détruit et ils n'ont aucun tombeau ancestral sur l'île de Vvardenfell.

Histoire

En 3E 427, Divayth Fyr enlève la fille du seigneur Aréthan Mandas, causant sa folie. Lui et ses gardes se rendent aux cavernes de Milk, près de Maar Gan et imposent un droit de passage aux voyageurs, gênant la communication entre l'avant poste rédoran et la cité d'Ald'ruhn[1]. Athyn Saréthi, ami du noble, dépêche un agent de la Maison afin de résoudre le problème. On ignore s'il tua simplement le seigneur fou de Milk ou s'il parvint à libérer sa fille de Tel Fyr, mais les attaques cessèrent.

Aréthan Mandas, qui était autrefois un grand noble de la Maison Rédoran, s’est autoproclamé seigneur de la Faille de l'Ouest et réclame un droit de passage à tous les voyageurs empruntant la route de Maar Gan.— Athyn Saréthi, 3E 427

Les choses sont cependant plus complexes qu'elles n'en ont l'air, car le manoir Mandas a été en réalité attaqué et détruit par des créatures pestiférées.

Il est donc possible que Divayth Fyr ait enlevé Délyna en pensant qu'elle était contaminée et, voyant le contraire, se serait désintéressé d'elle, ne prenant pas la peine de la libérer.

Le conflit entre Mandas et Telvanni dure toutefois depuis plus longtemps que l'incident avec Divayth Fyr si l'on en croit ce que dit Llérar Mandas.

Les Telvannis m’ont déjà arraché suffisamment de petits-enfants.— Llérar Mandas, 3E 427

La Maison Mandas est supposémment celle qui dirige d'Ald Velothi, la disparition du seigneur local coïncidant avec la folie d'Aréthan Mandas.

Membres connus

  • Llérar Mandas, doyen de la famille et représentant officiel de la Grande Maison Rédoran au Grand Conseil de Vvardendell en 3E 427.
  • Aréthan Mandas, le seigneur fou de Milk et possiblement seigneur d'Ald Vélothi.
  • Délyna Mandas, fille du précédent. Elle est enfermée à Tel Fyr, dans l'indifférence de ses geôliers.

Notes et références

  1. Événements de TES:Morrowind