Lapin : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
(4 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:SR_lapin.png|center]]
+
[[Fichier:ESO - Woodhearth Brown Rabbit.jpg|center|800px]]
 +
Le [[lapin]] est un petit gibier craintif de [[Bordeciel]]<ref>Événements de {{média|Skyrim}}</ref> que l'on chasse pour sa viande<ref>[[Encas légers et rapides]]</ref> mais qui peut également être utilisé comme animal de compagnie<ref>[[Notes sur l'ordre des ragnaridés]]</ref>.
  
Le [[lapin]] est un petit gibier craintif de [[Bordeciel]]<ref>Événements de [[TES 5 : Skyrim]]</ref> que l'on chasse pour sa viande<ref>[[Encas légers et rapides]]</ref> mais qui peut également être utilisé comme animal de compagnie<ref>[[Notes sur l'ordre des ragnaridés]]</ref>.
+
== Variétés ==
 +
* Lapin brun de Foyeraie : Certains trameurs bosmers affirment qu'[[Y'ffre]] a donné ces lapins dans le cadre du Pacte Vert. Les érudits répondent que les Impériaux du Second empire les avaient amenés après avoir établi [[Foyeraie]]… après quoi la nature a suivi son cours.
 +
* Lapin de la Flèche de Karth : On parle parfois de clans crevassais qui ont pour animaux de compagnie de petits fagots de bouloches, et qui traquent tous ceux qui viendraient à leur nuire. Que ce soit vrai ou non, ces créatures aiment qu'on les câline, et dorment souvent dans le creux du cou de leur compagnon.
 +
== Galerie ==
 +
<center><gallery mode="packed-hover" heights="250px">
 +
Rabbit (Online).png|Un lapin
 +
ESO - Woodhearth Brown Rabbit.jpg|Lapin brun de Foyeraie
 +
ESO - Karthspire Coney.jpg|Lapin de la Flèche de Karth
 +
Raw rabbit leg.png|De la viande de lapin
 +
</gallery></center>
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 7 : Ligne 17 :
  
 
[[Catégorie:Zoologie]]
 
[[Catégorie:Zoologie]]
 +
[[Catégorie:Gibier]]

Version actuelle datée du 8 mai 2022 à 12:12

ESO - Woodhearth Brown Rabbit.jpg

Le lapin est un petit gibier craintif de Bordeciel[1] que l'on chasse pour sa viande[2] mais qui peut également être utilisé comme animal de compagnie[3].

Variétés

  • Lapin brun de Foyeraie : Certains trameurs bosmers affirment qu'Y'ffre a donné ces lapins dans le cadre du Pacte Vert. Les érudits répondent que les Impériaux du Second empire les avaient amenés après avoir établi Foyeraie… après quoi la nature a suivi son cours.
  • Lapin de la Flèche de Karth : On parle parfois de clans crevassais qui ont pour animaux de compagnie de petits fagots de bouloches, et qui traquent tous ceux qui viendraient à leur nuire. Que ce soit vrai ou non, ces créatures aiment qu'on les câline, et dorment souvent dans le creux du cou de leur compagnon.

Galerie

Notes et références