Langues : Différence entre versions

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Les Langues utilisent une ancienne forme spirituelle de magie nordique basée sur le culte du vent, perçu comme une personnification de [[Kyne]]. Certains maîtres de la Voix sont légendaires et on leur attribue de puissants pouvoirs tels que la capacité de parler à des êtres situés à plusieurs centaines de kilomètres ou la possibilité de se téléporter. Les plus puissants d'entre eux doivent cependant être prudents lorsqu'ils parlent : leur voix peut provoquer d'importants dégâts ; c'est pourquoi ils portent fréquemment un bâillon.
 
Les Langues utilisent une ancienne forme spirituelle de magie nordique basée sur le culte du vent, perçu comme une personnification de [[Kyne]]. Certains maîtres de la Voix sont légendaires et on leur attribue de puissants pouvoirs tels que la capacité de parler à des êtres situés à plusieurs centaines de kilomètres ou la possibilité de se téléporter. Les plus puissants d'entre eux doivent cependant être prudents lorsqu'ils parlent : leur voix peut provoquer d'importants dégâts ; c'est pourquoi ils portent fréquemment un bâillon.
  
Durant la conquête de Morrowind, la plupart des chefs nordiques maitrisaient la Voix. Ils n'eurent ainsi aucun besoin d'armes de siège pour prendre les villes : l'utilisation du Thu'um leur permettait de détruire les portes des cités afin de permettre à leurs armées d'y pénétrer. Ce rôle guerrier des adeptes de la Voix fut néanmoins bouleversé par l'une des plus puissantes Langues du Premier Empire [[Jurgen Windcaller]] qui prêta serment de pacifisme. Son action mena le Chemin de la Voix vers celui de la paix.  
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Durant la conquête de [[Morrowind]], la plupart des chefs nordiques maitrisaient la Voix. Ils n'eurent ainsi aucun besoin d'armes de siège pour prendre les villes : l'utilisation du Thu'um leur permettait de détruire les portes des cités afin de permettre à leurs armées d'y pénétrer. Ce rôle guerrier des adeptes de la Voix fut néanmoins bouleversé par l'une des plus puissantes Langues du Premier Empire [[Jurgen Windcaller]] qui prêta serment de pacifisme. Son action mena le Chemin de la Voix vers celui de la paix.  
  
 
Depuis, les Langues vivent retirées et mènent une vie de contemplation dans les plus hauts sommets de [[Bordeciel]], on les appelle [[Barbes Grises]]. Elles ne rompirent leur silence dans l'histoire qu'une seule fois, pour annoncer son destin à [[Tiber Septim]], au moins jusqu'à la Quatrième Ère...
 
Depuis, les Langues vivent retirées et mènent une vie de contemplation dans les plus hauts sommets de [[Bordeciel]], on les appelle [[Barbes Grises]]. Elles ne rompirent leur silence dans l'histoire qu'une seule fois, pour annoncer son destin à [[Tiber Septim]], au moins jusqu'à la Quatrième Ère...

Version du 5 mars 2011 à 14:34

Les Langues sont les adeptes de La Voix ou Thu'um.

Les Langues utilisent une ancienne forme spirituelle de magie nordique basée sur le culte du vent, perçu comme une personnification de Kyne. Certains maîtres de la Voix sont légendaires et on leur attribue de puissants pouvoirs tels que la capacité de parler à des êtres situés à plusieurs centaines de kilomètres ou la possibilité de se téléporter. Les plus puissants d'entre eux doivent cependant être prudents lorsqu'ils parlent : leur voix peut provoquer d'importants dégâts ; c'est pourquoi ils portent fréquemment un bâillon.

Durant la conquête de Morrowind, la plupart des chefs nordiques maitrisaient la Voix. Ils n'eurent ainsi aucun besoin d'armes de siège pour prendre les villes : l'utilisation du Thu'um leur permettait de détruire les portes des cités afin de permettre à leurs armées d'y pénétrer. Ce rôle guerrier des adeptes de la Voix fut néanmoins bouleversé par l'une des plus puissantes Langues du Premier Empire Jurgen Windcaller qui prêta serment de pacifisme. Son action mena le Chemin de la Voix vers celui de la paix.

Depuis, les Langues vivent retirées et mènent une vie de contemplation dans les plus hauts sommets de Bordeciel, on les appelle Barbes Grises. Elles ne rompirent leur silence dans l'histoire qu'une seule fois, pour annoncer son destin à Tiber Septim, au moins jusqu'à la Quatrième Ère...