Griffenoire : Différence entre versions

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Reliant trois de leurs cités, Griffenoire servait aux dwemers de point de ralliement, et il est probable qu'elle servait aussi de refuge pendant les guerres, grâce à sa position souterraine. Les dwemers appelaient l'endroit <big><big>{{PoliceDwemer|FalZhardum Din}}</big></big> (soit " ''profondeurs les plus sombres du royaume''"<ref>[[Étude des Dwemers, vol. III]]</ref>). Ils y dissimulèrent un [[Parchemin des Anciens]].  
 
Reliant trois de leurs cités, Griffenoire servait aux dwemers de point de ralliement, et il est probable qu'elle servait aussi de refuge pendant les guerres, grâce à sa position souterraine. Les dwemers appelaient l'endroit <big><big>{{PoliceDwemer|FalZhardum Din}}</big></big> (soit " ''profondeurs les plus sombres du royaume''"<ref>[[Étude des Dwemers, vol. III]]</ref>). Ils y dissimulèrent un [[Parchemin des Anciens]].  
  
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En 4E 57, un [[altmer]] passionné de botanique, Sinderion, reçut d'un voyageur un échantillon de [[Nirnroot|Nirnroot cramoisie]]. Très intrigué par cette plante, il décida de l'étudier plus avant. Après un an de préparation, il descendit au plus profond des cités dwemers pour rejoindre Griffenoire, suivant les indications du voyageur. Il s'installa un laboratoire dans un ancien abri dwemer et commença ce qui était, selon lui, sa plus importante création alchimique. Il projetait de récolter 30 Nirnroots cramoisies pour mener à bien son expérience<ref>[[Journal de Sinderion]]</ref>, les falmers envahirent son abri et le tuèrent avant qu'il puisse achever ses recherches.
 
En 4E 57, un [[altmer]] passionné de botanique, Sinderion, reçut d'un voyageur un échantillon de [[Nirnroot|Nirnroot cramoisie]]. Très intrigué par cette plante, il décida de l'étudier plus avant. Après un an de préparation, il descendit au plus profond des cités dwemers pour rejoindre Griffenoire, suivant les indications du voyageur. Il s'installa un laboratoire dans un ancien abri dwemer et commença ce qui était, selon lui, sa plus importante création alchimique. Il projetait de récolter 30 Nirnroots cramoisies pour mener à bien son expérience<ref>[[Journal de Sinderion]]</ref>, les falmers envahirent son abri et le tuèrent avant qu'il puisse achever ses recherches.

Version du 23 juillet 2017 à 09:18

Griffenoire.png


Griffenoire est une immense caverne naturelle située sous la partie Nord de Bordeciel. Elle servait autrefois aux Dwemers de refuge, car sa profondeur la rend difficile d'accès. Après la disparition des Dweners, les Falmers continuèrent à habiter les lieux. Elle possède un écosystème unique et abrite nombre d'espèces de plantes et de champignons qui n'existent nulle part ailleurs sur Nirn.

Griffenoire relie les trois anciennes cités Dwemer de Raldbthar, Mzinchaleft et Alftand, et plusieurs ascenseurs relient la caverne à la surface. Néanmoins, l'accès est protégé par une multitude d'animonculi et par des mécanismes secrets.

Histoire

Reliant trois de leurs cités, Griffenoire servait aux dwemers de point de ralliement, et il est probable qu'elle servait aussi de refuge pendant les guerres, grâce à sa position souterraine. Les dwemers appelaient l'endroit FalZhardum DinFalZhardum Din (soit " profondeurs les plus sombres du royaume"[1]). Ils y dissimulèrent un Parchemin des Anciens.

Après de la disparition des Dwemers, vers 1E 700[2], leurs esclaves Falmers continuèrent à habiter la caverne[3], et commencèrent à capturer des hommes et des elfes depuis la surface, pour se nourrir, nourrir les chaurus qu'ils élèvent, ou en faire leurs esclaves[4].

En 4E 57, un altmer passionné de botanique, Sinderion, reçut d'un voyageur un échantillon de Nirnroot cramoisie. Très intrigué par cette plante, il décida de l'étudier plus avant. Après un an de préparation, il descendit au plus profond des cités dwemers pour rejoindre Griffenoire, suivant les indications du voyageur. Il s'installa un laboratoire dans un ancien abri dwemer et commença ce qui était, selon lui, sa plus importante création alchimique. Il projetait de récolter 30 Nirnroots cramoisies pour mener à bien son expérience[5], les falmers envahirent son abri et le tuèrent avant qu'il puisse achever ses recherches.

Plus d'un siècle plus tard, en 4E 201, le Dovahkiin, en quête d'un parchemin des anciens pour lutter contre Alduin, se rendit à Griffenoire. Il y termina les recherches de Sinderion, éradiqua les falmers et les automates de la caverne, et mit la main sur le parchemin des anciens, caché par les antiques dwemers plusieurs millénaires auparavant[4].

Description

Architecture

En 4E 201, Griffenoire garde encore les traces de ses anciens occupants, elle est parsemée d'automates dwemeris rôdant sur les chemins taillés par leurs créateurs. Certains bâtiments sont encore visibles, tels que des tours, des chemins pavés, des habitations et des réseaux de tuyauteries, qui témoignent, bien qu'en ruines pour la plupart, du degré de sophistication de l'ancienne cité.
La caverne en elle-même compte une multitude de points d'eau et de nombreuses cascades qui produisent une vapeur dense dans toute l'atmosphère de Griffenoire. Elle recèle également beaucoup de minerais. Il est probable que les Dwemers avaient à leur époque épuisé la plupart des filons, car en 4E 201 on n'y trouve quasiment plus que des géodes. Sans doute Griffenoire abritait-elle à l'époque également de l'Aethérium, puisque Raldbthar, l'une des trois cités reliées à Griffenoire, se consacrait alors au forage de l'Aethérium[6].

Faune et Flore

Outre la Nirnroot cramoisie, Griffenoire abrite de nombreuses espèces végétales endémiques, dont beaucoup sont luminescentes. Les plus impressionnantes sont sûrement les grands champignons fluorescents, semblables aux champignons luisants qu'on trouve plus près de la surface, mais ceux de Griffenoire dépassent parfois les trente mètres de hauteur. D'après les notes de recherche de Sinderion, c'est la présence de ces champignons qui permettrait aux nirnroots cramoisies de pousser là, et pas ailleurs. Des lianes bleues géantes pendent du plafond.

La faune de Griffenoire est plus réduite, sans doute du fait des conditions de survie difficiles. On y trouve quelques Falmers, ainsi que leurs prisonniers, pour la plupart nordiques. Des givrépeires tissent leur toile le long des murs de la caverne et des Chaurus apprivoisés vivent avec leurs maîtres falmers[4]. Pour des raisons inconnues, une lucereine, quelques trolls, un géant et un dragon ont également élu domicile dans ces profondeurs oubliées.

Notes et références