Grandeur et décadence du promontoire de Reman

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Praetor Ameailianus Lector


Avant-propos

Bien que l'on ait beaucoup écrit sur la Légion impériale et sa conquête de Val-boisé, ce traité compte mettre davantage l'accent sur les effets quotidiens qu'ont les soldats impériaux sur les terres occupées. Vous y trouverez des correspondances, des journaux et manifestes ainsi que des récits de seconde main sur une cohorte affectée à la défense du fort impérial du « promontoire de Reman ».


1. Manifeste du maître de timonerie — Date (1E 2719)

Farine — 45 kg, Sel — 4,5 kg, Fruits secs — 2 kg, Viande salée — 22,5 kg


2. Journal du commandant (1E 2720)

En raison des maladies et de la désertion, mes effectifs ont été réduits à une vingtaine d'hommes tout au plus. Le commandement a été sourd à toutes mes demandes de renforts et de ravitaillement. Je vais aujourd'hui rationner les vivres.

Nous étions parvenus à éviter d'envoyer nos hommes à la chasse, les protégeant ainsi de la présence des troupes d'Orques au nord-ouest, mais nous n'avons plus le choix.


3. Manifeste du maître de timonerie — (estimé 1E 2720)

Farine — 0 kg, Sel — 2 kg, Viande salée — 68 kg

La récente partie de chasse nous a permis de reconstituer nos réserves de viande, mais des insectes ont corrompu la farine restante.


4. Journal de commandant (estimé 1E 2720)

Cet idiot de Zantonius a abattu un chaman orque qui venait nous proposer un traité. S'il n'était pas le fils d'un important propriétaire terrien, je l'emmènerai moi-même au cachot impérial. Au lieu de cela je l'ai envoyé vers le sud, avec les plus incapables, pour qu'il dresse un camp. Et maintenant, que quelqu'un d'autre s'occupe de lui.

Moi, j'en ai marre.


5. Manifeste du maître timonerie (estimé 1E 2721)

Farine — 0 kg, Sel — 2 kg, Viande salée — 0 kg

Une créature a creusé sous nos réserves et a dévoré notre viande. Ne reste plus que des os rognés et le tunnel effondré.

Le commandant pense qu'il s'agissait d'Orques. J'ai tendance à lui donner raison.


6. Journal du commandant (estimé 1E 2722)

Les attaques n'en finissent pas. Chaque fois que j'envoie des coureurs que j'envoie demander des renforts, je retrouve leur tête plantée sur une pique Orque devant le fort le lendemain. Nous ne sommes plus que cinq. Cinq soldats pour tenir tout un fort ! Lorsqu'ils l'auront compris, c'en sera fini de nous.

Je pourrai au moins priver ces sauvages d'une petite victoire. Ce n'est pas eux qui me tueront.


Addendum :

Le clan des Orques des bois qui réside aujourd'hui au promontoire de Reman, appelé par ses habitants forteresse de Mordécorce, n'a aucun lien directe avec les clans orques qui envahirent le fort de la légion à la première ère.