Balagog gro-Nolob

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(Redirigé depuis Gourmet)
Aller à : navigation, rechercher
Balagog gro-Nolob
Description de cette image, également commentée ci-après

Le Gourmet en 4E 201

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 4E 201, Auberge de la Porte Nocturne
Race Orque
Sexe Homme
Fonctions
Titre(s) et désignation(s) Le Gourmet

Balagog gro-Nolob, plus connu comme Le Gourmet, est l'un des plus grands cuisiniers de Tamriel.

Histoire

Né durant l'Ère Quatrième, Balagog se lança dans la cuisine dès son plus jeune âge. Il commença en tant qu'étudiant auprès d'un cuisinier bréton en Hauteroche, où il se lia d'amitié avec un certain Anton Virane, par la suite cuisinier personnel du jarl de Markarth Igmund.
Il se fit premièrement connaître du grand public lors de la publication de son premier livre, Saveurs incongrues, sous le surnom de Gourmet, nom qu'il conserva pour garder l'anonymat. Sa popularité à travers Tamriel sera telle qu'il deviendra cuisinier personnel de l'empereur Titus Mede II lors de ses visites en Bordeciel[1].

Ce lien avec l'empereur lui apporta pourtant beaucoup d'ennemis[2], jusqu'à être tué; lors de l'assassinat de la cousine de l'empereur par la Confrérie noire, celui-ci fit un passage en Bordeciel pour lui rendre un dernier hommage et commanda au Gourmet un plat spécial[3]. Mais la Confrérie en profita et, après avoir tué l'ami proche du Gourmet, Anton Virane, se rendit à l'emplacement présumé de celui-ci, l'Auberge de la Porte Nocturne. Par malchance, il fut tué pour mettre à bien le plan de la secte[4], l'assassinat de Titus quelques jours plus tard[1].

Notes et références