Gortwog gro-Nagorm : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
| titre                  = Seigneur d'[[Orsinium]]
 
| titre                  = Seigneur d'[[Orsinium]]
 
}}
 
}}
[[Gortwog gro-Nagorm]] était le seigneur [[orque]] d'[[Orsinium]]<ref name=voile/> représentant en conséquence la plus haute autorité orque en [[Tamriel]] à la fin de l'Ère Troisième.<ref>[[Comment l'Orsinium Est Passé aux Mains des Orques]]</ref>
+
[[Gortwog gro-Nagorm]] était le seigneur [[orque]] d'[[Orsinium]]<ref name=voile/> représentant en conséquence la plus haute autorité orque en [[Tamriel]] à la fin de l'Ère Troisième<ref>[[Comment l'Orsinium Est Passé aux Mains des Orques]]</ref>.
  
En 3E 399, il regagna l’ancien territoire d’Orsinium lors d’un duel contre le seigneur Bowyn, un noble [[bréton]]. C'est ainsi qu'il put reconstruire la ville, puis fonder et étendre le royaume.<ref name=guide/>
+
En 3E 399, il regagna l’ancien territoire d’Orsinium lors d’un duel contre le seigneur Bowyn, un noble [[bréton]]. C'est ainsi qu'il put reconstruire la ville, puis fonder et étendre le royaume<ref name=guide/>.
  
Gortwog avait créé un clergé dédié à l'adoration de [[Trinimac]], l'ancien héros des Orques qui, selon une légende, fut dévoré par [[Boethia]] et devint le Daedra [[Malacath]].<ref name=guide>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition#Orsinium|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]</ref>
+
Gortwog avait créé un clergé dédié à l'adoration de [[Trinimac]], l'ancien héros des Orques qui, selon une légende, fut dévoré par [[Boethia]] et devint le Daedra [[Malacath]]<ref name=guide>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition#Orsinium|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]</ref>.
  
Il fut l'une des nombreuses personnes à recevoir le [[mantella]] lors du [[voile de l'Ouest]] et s'en servit pour augmenter considérablement les possessions de son royaume.<ref name=voile>[[Le voile de l'ouest]]</ref>
+
Des [[nécromanciens]] cherchaient à entrer en contact avec lui afin de disposer des cadavres de ses sujets pour leurs expérimentations<ref>[[La préparation des cadavres I]]</ref>.
 +
 
 +
Il fut l'une des nombreuses personnes à recevoir le [[mantella]] lors du [[voile de l'Ouest]] et s'en servit pour augmenter considérablement les possessions de son royaume<ref name=voile>[[Le voile de l'ouest]]</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 11 mai 2014 à 00:32

Gortwog gro-Nagorm
Description de l'image DF-Gortwog.jpg.
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Orque
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Orsinium
Titre(s) et désignation(s) Seigneur d'Orsinium

Gortwog gro-Nagorm était le seigneur orque d'Orsinium[1] représentant en conséquence la plus haute autorité orque en Tamriel à la fin de l'Ère Troisième[2].

En 3E 399, il regagna l’ancien territoire d’Orsinium lors d’un duel contre le seigneur Bowyn, un noble bréton. C'est ainsi qu'il put reconstruire la ville, puis fonder et étendre le royaume[3].

Gortwog avait créé un clergé dédié à l'adoration de Trinimac, l'ancien héros des Orques qui, selon une légende, fut dévoré par Boethia et devint le Daedra Malacath[3].

Des nécromanciens cherchaient à entrer en contact avec lui afin de disposer des cadavres de ses sujets pour leurs expérimentations[4].

Il fut l'une des nombreuses personnes à recevoir le mantella lors du voile de l'Ouest et s'en servit pour augmenter considérablement les possessions de son royaume[1].

Notes et références