Des Xivkyn

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


La Daédrologie est une science née du malheur. Nos plus grandes découvertes ont toujours été griffonnées d'une main tremblante sur un bout de parchemin brûlé. C'est d'ailleurs le cas pour moi. La Coalescence a considérablement amélioré notre connaissance des Daedra, mais le prix fut lourd à payer. Je ne peux qu'espérer que mon œuvre survive à ce nouveau désastre.

Je crois bien être le premier à rédiger un écrit sur l'avant-garde d'élite de Molag Bal, les Xivkyn. Ce terme de « Xivkyn » est évidemment une adaptation bâtarde en Cyrodilique, pour rappeler leur ressemblance aux Xivilai et aux Drémoras. En fait, il s'agit d'une race qui a été « élevée » par Molag Bal pour en faire sa garde personnelle. Ils se donnent de nombreux noms Stolavryk, Khimrykif ou Vyrsago, en fonction des moments. Bien qu'ils détestent toutes les autres races, ils réservent une haine particulière aux séparatistes, les Drémoras. Les Xivkyn semblent éprouver une farouche loyauté, ce qui rend la défection des Drémoras envers Méhrunes Dagon absolument impardonnable à leurs yeux.

De tous les Daedra, ce sont les Xivkyn qui ressemblent le plus à Molag Bal. Ils partagent sa soif incontrôlée pour les âmes mortelles et son obsession d'acquérir des pierres d'âme. Cette quête pour en collecter le plus possible me fait penser à une forme de folie mentale, semblable à celle dont souffrent les victimes de vampirisme. Bien que je n'ai jamais assisté à une confrontation physique entre Xivkyn, ils complotent en permanence pour obtenir plus de gemmes. Ces manigances sont habituelles chez eux et ne sont que rarement sanctionnées par les Daedra de rang supérieur.

Malgré leurs intrigues, les Xivkyn observent un code militaire des plus stricts. Leur féroce loyauté envers Molag Bal, combinée à leur puissance physique et magique, font d'eux les adversaires les plus terrifiants depuis le titan daedrique. Bien que je sois sûr qu'il reste encore beaucoup à apprendre sur eux, j'ai hâte que cette étude se termine.