Citoyens d'Apocrypha

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Necrom

Par Le Chiffre Plautis


Apocrypha est, bien sûr, un plan d'Oblivion. Peu de créatures naturelles résident en ces lieux. Nous autres Chiffres mortels ne sommes que des visiteurs dans un monde d'êtres daedriques. Certains sont des esprits mineurs qui épousent une forme proche de celle des créatures de Nirn, tandis que d'autres évoquent des races intelligentes, ou prennent des formes étranges à notre monde naturel.


PARASITES DAEDRIQUES
Si vous passez par la Coquillière du Chiffre, vous rencontrerez des nuisibles ordinaires semblables à ceux du monde mortel, du moins au premier regard. Les daedrats et monstroths semblent communs aux quatre coins d'Oblivion, toujours à trotter en tous sens pour récupérer leur substance de la même manière que les rongeurs et insectes de Nirn. Il est toutefois un parasite unique à Apocrypha, le tome-carapace. Il occupe et anime des livres abandonnés, comme certains crabes occupent des coquillages désertés. Les tomes-carapaces sont globalement inoffensifs, mais peuvent attaquer s'ils se sentent menacés. Et ne me parlez pas des daedmites.


DAEDRA MINEURS
On trouve beaucoup de Daedra dits mineurs dans la Bibliothèque infinie et dans le Chroma Incognito. Tous les princes Daedra commandent à des légions de galopins, faucheclans et ogrims, et Hermaeus Mora ne fait pas exception. Toutefois, le Grand Œil prête peu d'attention à ces créatures. Ils sont simplement rassemblés ou massés à des endroits que Mora veut protéger, puis laissés libres. Les visiteurs mortels devront se méfier de ces Daedra s'il les rencontrent en Apocrypha : Ces Daedra mineurs prennent souvent de loyaux adeptes du Grand Œil pour des intrus et les attaquent.


LES SERVITEURS DU GRAND ŒIL
Si Hermaeus Mora préfère en général ignorer les Daedra bestiaux, les variétés plus intelligentes lui sont chères. Il emploie régulièrement de jeunes observateurs en tant que messagers ou archivistes, leur confiant d'obscures tâches administratives dans la bureaucratie cachée qui administre discrètement Apocrypha. Leurs cousins plus grands et plus puissants, les Observateurs, tiennent souvent lieu de gardiens ou de superviseurs pour se charger des sujets plus importants pour le Grand Œil.

Il convient de citer deux types de Daedra uniques à Apocrypha, deux types de serviteurs qu'Hermaeus Mora affectionne particulièrement. De tous les Daedra de ce plan, ils semblent les plus à même de percevoir les intentions cachées du Grand Œil. Ce sont les gardiens des secrets et les scribes du destin, qui mènent leurs tâches insondables en un silence surréel. Les terrifiants Rôdeurs qui évoquent des poissons, eux, semblent incarner le lien antique qui unit le Grand Œil à la mer. Ce sont les gardiens les plus puissants de Mora, conçus uniquement pour détruire les menaces envers Apocrypha, quelles qu'elles soient.


INTRUS
Si vous allez assez loin en Apocrypha, vous rencontrerez sans doute des créatures étrangères à se plan qui s'y sont échouées. Le meilleur exemple est sans doute les Silencieux. Autrefois scribes mortels, comme ceux de la Coquillière du Chiffre, ils se sont laissés dévorer par le savoir et ont perdu jusqu'à leur identité dans leur soif de connaissances. La plupart des Silencieux ignorent les mortels qu'ils croisent. Mais parfois, Hermaeus Mora utilise ces créatures égarées pour protéger des endroits qu'il veut isoler. N'empêchez pas les Silencieux d'accomplir leur tâche, ou ils pourraient vous assaillir sans sommation.