Bouclier d'Auriel : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Image:AurielsShield.png|center|350px]]
 
[[Image:AurielsShield.png|center|350px]]
  
Le [[Bouclier d'Auriel]], allant de pair avec l'[[Arc d'Auriel]], est un écu mythique dont se serait servi le dieu elfique [[Auriel]] en personne.
+
Le [[Bouclier d'Auriel]], allant de pair avec l'[[Arc d'Auriel]], est un écu mythique dont se serait servi le dieu elfique [[Auriel]] en personne. Ce serait [[Anuiel]], l'[[âme]] personnifiée d'[[Anu]], qui lui aurait offert pour qu'il combatte les enfants de [[Lorkhan]]<ref>[[Le Monomythe]]</ref>.
  
Il donnerait à son porteur une résistance quasi-totale à la magie et pourrait lui permettre d'étourdir son ennemi. Hélas, on le dit très versatile : la légende veut qu'il abandonne son possesseur sans prévenir, au moment où il en aurait pourtant le plus besoin.
+
Il donnerait à son porteur une résistance quasi-totale à la magie et pourrait lui permettre d'étourdir son ennemi. Hélas, on le dit très versatile : la légende veut qu'il abandonne son possesseur sans prévenir, au moment où il en aurait pourtant le plus besoin<ref>[[TES 1 : Arena]]</ref>.
  
Le bouclier aurait appartenu pendant un certain temps, durant l'[[Ère]] Troisième, à un [[Exaltés|exalté]] de la [[Porte des Âmes]].
+
Le bouclier aurait appartenu pendant un certain temps, durant l'[[Ère]] Troisième, à un [[Exaltés|exalté]] de la [[Porte des Âmes]]<ref>[[TES 3 : Morrowind]]</ref>.
 +
 
 +
Il se serait matérialisé en [[Bordeciel]] au cours de la [[Quatrième Ère]] où un guerrier [[falmer]] aveugle le récupéra<ref>[[TES 5 : Skyrim]]</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
  
 
[[Catégorie:Artéfacts Légendaires]]
 
[[Catégorie:Artéfacts Légendaires]]

Version du 8 juin 2014 à 11:52

AurielsShield.png

Le Bouclier d'Auriel, allant de pair avec l'Arc d'Auriel, est un écu mythique dont se serait servi le dieu elfique Auriel en personne. Ce serait Anuiel, l'âme personnifiée d'Anu, qui lui aurait offert pour qu'il combatte les enfants de Lorkhan[1].

Il donnerait à son porteur une résistance quasi-totale à la magie et pourrait lui permettre d'étourdir son ennemi. Hélas, on le dit très versatile : la légende veut qu'il abandonne son possesseur sans prévenir, au moment où il en aurait pourtant le plus besoin[2].

Le bouclier aurait appartenu pendant un certain temps, durant l'Ère Troisième, à un exalté de la Porte des Âmes[3].

Il se serait matérialisé en Bordeciel au cours de la Quatrième Ère où un guerrier falmer aveugle le récupéra[4].

Notes et références