Arruluk Mèreserpent

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Arruluk Mèreserpent
Description de l'image  TESB-Arruluk.jpg.
Biographie
Race Gobelin
Sexe Femme

Arruluk Mèreserpent est une chamane gobeline qui a vécu dans le royaume des Chutes de sang lors de la quatrième ère. Surnommée le « Messie des Gobelins » elle a cherché à unifier les Gobelins du royaume.

Elle est finalement tuée par le Guerrier[1].

Biographie

Sous le règne de la reine Urzoga gra-Batul Arruluk parvient à unifier les trois principales tribus de Gobelins du royaume des Chutes de sang : les Crocs rouges, les Crânes de fer ainsi que les Fantômes blancs. Ainsi unis, les Gobelins cherchent à acquérir de nouveaux territoires et menacent directement les autorités des Chutes de sang. En outre Arruluk parvient à négocier une trêve avec les bandits des Capuches vertes.

Urzoga et ses hommes deviennent ainsi acculés et demandent de l'aide à l'Empire Mede. Un émissaire impérial, Gaius Platorius, est détaché auprès de la reine pour l'aider contre les gobelins. Gaius parvient ainsi à recruter le Guerrier et lui ordonne de briser l'alliance entre les trois tribus, en faisant croire que les Crocs rouges aient massacrés un campement des Fantôme blancs, puis en dérobant une idole de Malacath sacrée pour les Crânes de fer en faisant croire que le vol a été perpétré par les Fantômes blancs. Le Guerrier parvient aussi à rompre la trêve entre les Chapuches vertes et les Gobelins.

L'alliance créée par Arruluk ainsi réduite à néant, la chamane s'isole dans un petit campement en forêt, accompagnée de quelques gardes du corps qui lui sont restés fidèles. Comme Gaius Platorius considère qu'Arruluk est trop dangereuse pour être laissée en vie, qu'elle pourrait réessayer d'unir les Gobelins, il ordonne au Guerrier de l'exécuter. Le Guerrier la traque dans son campement avant de la tuer.

Notes et références

Apparitions

Références

  1. Événements de Blades.