Alit : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
<center>[[image:ON-Alit.png]]</center>
 
<center>[[image:ON-Alit.png]]</center>
  
L'[[alit]] est un prédateur bipède dénué de queue, que l'on trouve communément dans les prairies ou dans les zones volcaniques de [[Vvardenfell]]<ref>[[TES 3 : Morrowind]]</ref>.  
+
L'[[alit]] est un prédateur bipède dénué de queue, parent proche du [[Guar]], que l'on trouve communément dans les prairies ou dans les zones volcaniques de [[Vvardenfell]]<ref name=morro>Événements de[[TES 3 : Morrowind]]</ref> mais également en [[Val-Boisé]]<ref>[[Faune de Morrowind, première partie]]</ref> et sur le [[Perchoir de Khenarthi]]<ref>Événements de [[TES Online]]</ref>.  
  
Proche de son imposant et dangereux cousin le [[Kagouti]], l'alit possède une tête large et des crocs proéminents.
+
Proche de son imposant et dangereux cousin le [[Kagouti]], l'alit possède une tête large, des crocs proéminents et de puissantes pattes lui offrant la capacité d'effectuer des bonds impressionnants<ref>[[Bestiaire des îles, par Bolga]]</ref>. Sa morsure peut parfois transmettre des maladies<ref>[[Avis posté sur les portes de Cœurébène]]</ref> dont l'[[Arthrite infernale]].
Sa morsure peut parfois transmettre des maladies<ref>[[Avis posté sur les portes de Cœurébène]]</ref> dont l'[[Arthrite infernale]].
 
  
La [[peau d’Alit]] est utilisée par les [[cendrais]] afin d'en faire du [[cuir]].
+
La [[peau d’Alit]] est utilisée par les [[cendrais]] afin d'en faire du [[cuir]]<ref name=morro/>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 31 août 2014 à 14:06

ON-Alit.png

L'alit est un prédateur bipède dénué de queue, parent proche du Guar, que l'on trouve communément dans les prairies ou dans les zones volcaniques de Vvardenfell[1] mais également en Val-Boisé[2] et sur le Perchoir de Khenarthi[3].

Proche de son imposant et dangereux cousin le Kagouti, l'alit possède une tête large, des crocs proéminents et de puissantes pattes lui offrant la capacité d'effectuer des bonds impressionnants[4]. Sa morsure peut parfois transmettre des maladies[5] dont l'Arthrite infernale.

La peau d’Alit est utilisée par les cendrais afin d'en faire du cuir[1].

Notes et références