Topal le Pilote

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Topal
Description de cette image, également commentée ci-après
Statue de Topal le Pilote, Leyawiin[1]
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Altmer
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Leyawiin
Titre(s) et désignation(s) Le Pilote

Topal le Pilote était un explorateur altmeri qui au cours de l'ère méréthique explora Tamriel, en particulier ce qui porte à présent le nom de Baie de Topal et la vallée de Nibenay.

Son expédition était liée à la fuite des Aldmers depuis Aldmeris, sa mission étant de retrouver le chemin perdu vers sa terre natale. Bien qu'elle fut un échec, sa mission permit la colonisation de Tamriel par les Aldmers, à l'édification de la Tour d'Or Blanc ainsi qu'à la domination de toutes les autres races du continents par les Aldmers. Les descendants des colons prirent alors le nom d'Ayléides ou "Haut Elfes de l'Intérieur".

De ses voyages il rédigea le Udhendra Nibenu, un poème retraçant ses aventures.
Mentionnant la présence d'orques, argoniens, khajiits, les hommes oiseaux, ainsi que des "lézards chauve-souris" (dragons ou braillards des falaises) sur Tamriel[2].

En tant que découvreur du Niben, il devint le patron de la ville de Leyawiin[3].

Vous avez vu la statue ? Elle se trouve au sud-ouest de la ville. C'est l'explorateur Haut-Elfe, Topal le pilote. À l'époque du Méréthique, il naviguait sans arrêt et explorait la rivière Niben. Il a navigué de la baie de Topal jusqu'à la vallée de la Niben. C'est lui qui a acheté aux hommes-bêtes les Huit Îles, site de la Tour d'Or blanc et de la Cité impériale. En échange, il leur a transmis le secret de l'écriture.— Decentius Opsius, 3E 433

Notes et références