Rose Sanguine
La Rose Sanguine est l'artefact du prince daedrique Sanghin.
Cette Rose permet l'invocation d'un Daedra qui attaquera toute créature avoisinante à l'exception du porteur de la Rose. Mais elle finit par se flétrir et lorsque tous ses pétales seront tombés, elle sera inopérante. Sanghin en cueillera alors une nouvelle dans son jardin en Oblivion, et la remettra à un autre champion.
Entre 3E 405 et 3E 417, la Rose fut offerte sous la forme d'une amulette à l'Agent par Sanghin, après qu'il l'ait débarrassé des meurtriers de ses disciples[1].
Martin Septim l'aurait brièvement possédée à la fin de la Troisième Ère de Tamriel, lorsqu'il servait encore le Prince Daedra[2].
En 3E 433, elle se serait vue offerte à un aventurier en Cyrodiil, après qu'il ait amené un peu "d'amusement" dans un triste dîner de notables à Leyawiin[3][4].
En 4E 201, Sanghin aurait pris une forme humaine et aurait fait vivre une folle aventure à une personne choisie au hasard en Bordeciel. Une fois ce voyage arrivé à son terme, Sanghin aurait offert sa Rose à ce pion, qui devint dès lors son champion[5].
Notes et références
- ↑ Événements de TES 2 : Daggerfall
- ↑ Discussion avec Martin Septim dans TES 4 : Oblivion
- ↑ Événements de TES 4 : Oblivion
- ↑ Courrier du Cheval noir: Réunion mondaine gâchée
- ↑ Événements de TES 5 : Skyrim