Tiber Septim
Tiber Septim est l'une des plus grandes figures de l'histoire de Tamriel.
En 2E 896, lors des terribles batailles et guerres qui ont marqué la fin de la Deuxième Ere, Tiber unfia les provinces qui avaient sombré dans l'anarchie, et fonda un nouvel Empire à nouveau unifié.
C'est lui qui décida le changement d'Ere en 2E 897. Il régna alors pendant 38 glorieuses années qui fait qu'il est encore considéré 400 ans après comme le plus grand Empereur de l'Histoire
Il est né en Atmora sous le nom de Talos (ou en High Rock sous le nom de Hjalti, selon l'Hérésie Acturienne), qui signigie Couronne de Tempête en Vieil Ehlnofey. Il passa sa jeunesse en Skyrim, apprenant auprès des chefs de guerre l'art ancestral des Langues aussi bien que les stratégies martiales.
A l'âge de 20 ans, il mena l'invasion du Vieil Hrol'dan, arrachant la région des mains des Hommes-sorcières du High-Rock. C'est peu après qu'on apprit que les tempêtes "dites" par les Greybeards allaient se déclencher. Alors que les villages aux alentours étaient en pleine évacuation, Talos s'aventura dans les montagnes où les Greybeards vivaient. Quand il arriva
As the nearby villages were being evacuated, Talos, instead, made his way to the mountains where the Greybeards lived. Quand il arriva, les Greybeards ne portait plus leurs baîllons, et prononcèrent alors son nom. Le Monde trembla lorsque les Greybeards dirent à Talos que son destin était de diriger Tamriel, et qu'il devait pour cela aller vers le sud.
Talos devint le Général des Etats Coloviens, alors gouvernés par le Roi Cuhlecain, futur-Empereur.
Le Général Talos affronta les armées constituées par Skyrim et High Rock sur le champs de bataille de Sancre Tor. Lorsqu'elles virent qu'il maîtrisait le thu'um, les forces nordiques le rejoingnèrent et le reconnurent comme étant le fils de Skyrim et l'héritier des Empires des Hommes.
Lors de l'assassinat de l'Empereur Cuhlecain, il réchappa à la mort de peu, et eu la gorge tranché. Dès lors, il fut incapable d'utiliser la Voix, et ne fut plus capable que de murmurer. Le trône de Tamriel lui revint pourtant. Il prit alors le nom cyrodiilien de Tiber Septim, ainsi que le nom nordique de Ysmir, Dragon du Nord.