Faune de Morrowind, première partie

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 25 mai 2014 à 13:17 par Irthène (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|auteur=Holia Asellio|source=TES Online}} Un exemplaire du manuscrit complet devrait rapidement suivre cette lettre. Ceci n'est qu'un extrait pour satisfaire vot... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Holia Asellio


Un exemplaire du manuscrit complet devrait rapidement suivre cette lettre. Ceci n'est qu'un extrait pour satisfaire votre curiosité jusqu'à ce que les scribes aient fini leur travail.

Guar courant de Vvardenfell

Les guars ne sont que l'espèce la plus connue d'une vaste famille de lézards bipèdes, importés en Cyrodiil comme bêtes de bât depuis des siècles. Ils broutent avec leur mâchoire inférieure les racines et tubercules juste sous la surface de leur patrie cendreuse. Les guars sauvages sont très dociles, mais peuvent parfois enrager et attaquer dans certaines régions sauvages. Les guars sont féroces si on les provoque, et ont parfois tué leur victime. Leurs parents les plus proches sont les Alits et les Kagoutis, tout aussi courants dans les terres de Morrowind, et le guar nain.

Les « guars nains », tels que les visiteurs de Morrowind les surnomment, sont une espèce plus petite que l'on exporte rarement puisqu'ils ne possèdent pas la force physique de leurs cousins plus massifs. Peu connus hors du sud de Morrowind, ils sont une curiosité que l'on garde parfois comme animaux de compagnie, mais certains les élèvent pour leur viande et leur peau.

Alits et Kagoutis

Les Alits sont des parents proches du guar, aux dents beaucoup plus acérées. Ils sont omnivores, et s'ils ne chassent pas en meutes organisées, on les a parfois vu attaquer d'autres créatures voire des gens pour trouver un repas opportuniste. Les Alits complètent leur nutrition, comme les guars, en fouaillant le sol. Depuis des années, les amateurs d'animaux exotiques de Val-boisé importent des alits pour leur propre amusement. Beaucoup ont fui leur captivité, et l'on croise parfois leurs descendants dans les grandes forêts du sud-ouest.

Les kagoutis sont de gros cousins caparaçonnés des guars et des alits. Leurs traits les plus reconnaissables sont leurs défenses et la crête sur leur tête. Ils sont territoriaux, féroces et hostiles. Ils chassent en meutes, et on en a vu certains jeter un Nordique adulte en l'air sans effort.

Fileurs et guars bassets

Le fileur est une petite espèce de bipède docile de la taille d'un chat ordinaire. Ils n'ont pas de membres antérieurs apparents, et survivent en mangeant de petits insectes et des vers. Ayant des cycles de reproduction et de croissance tout à fait différents, ils ne sont pas du tout parents des guars. Les fileurs sont plus proches de la famille des oiseaux de proie des falaises que leur forme le suggère. Les contrebandiers les vendent comme animaux de compagnie dans tous les ports, de Daguefilante à Havre.

Les guars bassets, malgré leur nom, font partie de la famille des fileurs et ne sont pas du tout des guars. On les décrit souvent comme des « Poulets laids », en raison de leur silhouette reconnaissable et de leur comportement qui rappelle souvent les oiseaux ordinaires. Ils conservent des ailes vestigiales, et contrairement à leurs cousins des falaises, sont incapables de voler. Les fermiers du sud de Morrowind les élèvent pour leurs œufs et leur viande.